Forum Jack Russell Terrier
Combien coûte le vaccin puce et queue coupée pour un chiot ?

-
Si si la coupe de queue est autorisé à n'importe quel âge. Ayant fait des stages chez un vétérinaire, nous avons reçu un chiot épagneul de 3 mois pour une coupe, il faut juste payer plus cher car il faut l'endormir pour couper la queue (alors que chiot se n'est pas la peine) si c'est un chien qui doit chasser ou si c'est la race du chien qui veut que la queue soit coupé alors il faut aller voir un vétérinaire pour demander le prix car cela dépend le vétérinaire ☺ apres la puce êt les vaccins sa reviens à 150€ à peut près (puce vaccin et le rappel)
-
-
La coupe des queues n'est autorisée que jusqu'au 3ème jour de vie du chiot. Au delà, cela est interdit. Après, comme l'a dit Eïko, je ne conseille vraiment pas non plus les coupes de queues. A la fois pour les problèmes de communication, mais tout simplement aussi parce que je trouve ça inhumain... Franchement pour en avoir vu dans mon métier, je peux te dire que c'est dur à faire/regarder...
Pour les vaccins et pose de puce, tout dépend du vétérinaire... Ils ne font pas tous le même prix. Tout dépend de la région aussi. Nous dans l'ouest de la france, en général une consultation vaccinale tourne autour des 30-35€ et la pose d'une puce aux alentours des 50€ il me semble, de tête.
-
-
Ça dépend, le mieux c'est de te renseigner auprès d'un vétérinaire. ☺
Couper la queue ce n'est pas une bonne idée, les chiens s'en servent pour l'équilibre (principalement dans les virages quand ils courent), et en plus c'est très utile pour communiquer. On peut comprendre leurs émotions en observant les différentes postures de la queue (dressée, horizontale, entre les pattes), la vitesse et l'amplitude des battements de queue, si ça bat à droite (joie) ou à gauche (stress), etc. Les chiens qui ont la queue coupée sont moins bien compris par leurs congénères.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.