Peut-on avoir un chien si on est pas toujours à la maison ?

Bonjour, je souhaiterai avoir un Berger Suisse, je vis dans une maison avec un jardin et j'ai un chat. J'aime faire du sport et courir , le problème c'est que je ne suis pas toujours là chez moi. Pensez- vous que je puisse quand même en avoir un?
  • Evie

    moi je te conseillerais d'attendre que tu sois posé , car le chien va être triste ,ennuyer et donc sa va l’entraîner a faire des bêtises ! et je pense que quand tu rentre tu ne veut pas avoir un apparte ou une maison en bordel ! donc je te conseillerais d'attendre d'être posé ! :p

    0
  • Maya D.

    @Élo
    0
  • Maya D.

    Je pense faire 2 h de balade par jour et je voudrais l'accueillir pendant les vacances pour que je puisse passer beaucoup de temps avec lui et lui apprendre la propreté. Merci pour ta réponse
    0
  • Elo

    Hello,


    Ca dépend combien de temps il sera seul chaque jour. L'idéal étant de ne pas dépasser 8h, de lui laisser des occupations pendant les absences, et de jouer et le balader chaque jour (un jardin ne suffit pas, le chien a besoin de sentir de nouvelles odeurs quotidiennement).

    Surtout que le berger blanc suisse est un chien affectueux et proche de sa famille, donc il faudra vraiment lui consacrer du temps chaque jour. Un chien qui s'ennuie et/ou qui n'est pas assez stimulé, ça fait des bêtises : destructions, fugues, etc. Donc il faut bien peser le pour et le contre et voir si ton mode de vie peut lui correspondre.


    Pour un chiot, il faudra au moins être là toutes les 2h maximum au début pour l'apprentissage de la propreté.

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.