Comment soigner l'eczéma chez le chien?

Salut, je voulais vous demander si vous aviez des solutions sans aller au vétérinaire car je n'en ai pas vraiment les moyens. Mon chien souffre d'eczéma assez sévère, il se gratte à sang et a des croutes noires qui sont plus ou moins grosses, je lui ai acheté une collerette mais il arrive quand même à se gratter, il est très mal à l'aise. Est-ce que vous aurez des solutions à faire à la maison, on m'a parlé de mettre de la bétadine mais je voudrais me renseigner avant merci d'avance =)

  • fany

    ma chienne a 16 ans et avait de grosses plaques et se grattait les croutes le veto m'a donner

    vetedine solution antiseptique a mettre sur les plaques... et c'est fini il ne faut surtout pas enlever les croutes chose que je fessais

    depuis tout va bien

    0
  • Sophie

    Mont-Blanc me fait souvent des crises de démangeaisons avec grosses plaques rouges, grattage au sang etc.... J'ai appris à soigner les crises au jour le jour avec des solutions plus douces que la cortisone du véto : l'application de camomille en infusion, l'utilisation de crèmes apaisantes comme la bpanthen. Je sais aussi qu'il est possible de faire des bains à l'avoine. Et les cures de levure de biere ajoutée à son alimentation peut aider aussi.

    0
  • Alicia62100

    Merci oui j'irais au plus vite je suis désoler pour votre minette bise


    0
  • sophie floquet

    VOUS NE ¨POUVEZ PAS LAISSER VOTRE CHIEN CONTINUER A SOUFFRIR LUI QUI VOUS PORTE TANT D AMOUR . TENTEZ ECONAZOLE CHEZ VOTRE PHARMACIEN OU MONTREZ LUI VOTRE CHIEN EN DEHORS DE LA PHARMACIE IL AURA SUREMENT. MA PETITE MINETTE QUI M A QUITTEE EN JAVIR DERNIER ET EN AVAIT SOUVENT AUSSI MAIS SURTOUT NE PAS GRATTER SES CROUTES ELLES DOIVENT TOMBER SEULES. MEME ALLEZ A LA SPA DE VOTRE COIN ILS SOIGENT GRATIS ET POMMADE PEU CHERE AU RVOIR ET SOULAGEZ LE BISE SOPHIE

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.