Comment un chien perçoit-il le décès de son maître ?

Mon mari est décédé inopinément le 25/04/2016.

Phira est "bien", mais plus comme "avant", elle est devenue despote avec moi.

Elle le sait, elle l'a senti quand j'ai ramené "le cartable" de mon mari. Elle ne s'y intéressait pas d'habitude, là, elle a flairé, s'est assise à côté et m'a regardé très triste.


Elle mange, elle promène, mais je suis devenue "sa chose", elle ne me quitte plus d'une semelle. Que faire ? Merci

  • Pierrette N.

    Bien sûr que non, que je ne la rejette pas ...... Elle a même droit à des privilèges que "Pôpa" n'aurait pas tolérés ! Dormir "dans le grand panier" par exemple ..... c-a-d dans le lit, avec moi :-))))

    Et maintenant, elle en profite, des ces gâteries que je lui faisais, quand les petits yeux étaient tout tristes, vers 18h30, quand plus personne ne rentrait à la maison.

    Relativement âgée, elle souffre de rhumatismes, pour épargner ses petites pattes qui font "bobo" quand il pleut, je l'ai portée une fois dans les escaliers pour aller dormir .... depuis, je la porte tous les soirs : 22 kg !!! Elle sait monter et descendre à la cave ..... elle y descend régulièrement, sait-on jamais que le gros sac de croquettes, serait descendu de l'étagère par miracle .....

    0
  • Sophie

    les animaux ressentent les choses de la même façon que nous, seulement ils n'ont pas la parole pour l'exprimer. L'expérience m'a appris à bien les surveiller en cas de choc émotionnel aussi important, les surveiller sur un plan physique. Certains symptômes comme des pertes de poils, un léchage inhabituel, etc... peuvent apparaître dans les mois qui suivent. Puis il y a les changements de comportement. Soyez vigilente, et n'hésitez pas à contacter votre véto.

    Pour le reste... Comme avec une personne en deuil, on ne peut pas faire grand chose sinon être là pour elle. Ne changez pas vos habitudes, conservez ses petits rituels quotidiens, montrez lui que malgré ça vous avancez et qu'elle avance avec vous.

    je vous souhaite bon courage.

    0
  • nathalie T.

    Toutes mes condoléances, ne la rejetez pas elle peut aussi apporter du réconfort dans ce moment douloureux courage

    0
  • nipitimi4

    bonjour, je pense que Phira a reporté toute l'affection qu'elle avait pour votre mari sur vous, il n'y a plus que vous dans son monde,vous êtes maintenant son unique point d'intêret et désormais son unique maître, c'est déjà bien qu'elle mange, se promène qu'elle ne se laisse pas dépérir de chagrin, heureusement elle vous a pour continuer à vouer son amour à quelqu'un , laissez la vous apporter tout son amour elle en a besoin

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.