Conseil alimentation chien

Bonjour, ça fait plus d'un an que je fais à manger à ma chienne car elle ne supporte pas les croquettes. Son alimentation est de 400 g de haricot frais, 170 g de riz complet et 125 g de steak. Voilà, je change et j'aimerais avoir vos conseils pour modérer son alimentation, merci d'avance
  • Justine D.

    Le riz et les pates il faut les faire cuire pendant 30 minutes minimum et enlever tout l'amidon qui est très toxique pour le chien sur le riz donc il faut être très vigilent et ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur ... Vous pouvez lui donner des oeufs crus avec la coquille pour le poil, pour varier vous pouvez également mettre de l'huile de saumon. Plus il y a de viande mieux c'est, vous pouvez même faire 75% de viande pour 25% d'haricots et autres !

    -2
  • Sophie

    le véto de ma mère lui a conseillé, pour son berger australien, de faire 1/3 légumes 1/3 féculents 1/3 viande, ensuite il faut tester des quantités pour voir si la gamelle est suffisante ou pas. Préférez la viande crue, et la viande blanche moins allergisante. Pour les légumes, les haricots c'est bien car bourrés de fibre, ça aide donc à la digestion et à la sensation de satiété. Pour le riz complet j'ai un doute... j'aurais mis du riz blanc, et varié avec des pâtes. Ensuite vous pouvez compléter avec des compléments comme une cuillère à coupe d'huile d'olive, des cures de qlq jours de levure de bière pour la qualité de son poils, etc...

    -2

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.