Pourquoi mon chien refuse de manger ses croquettes

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, mon chien boude ses croquettes... soit il ne finit pas sa gamelle soit il refuse d'y toucher...
Hier soir, j'ai fait un test : je lui ai donné à la main (c'était pour voir son comportement, je ne le referai pas bien entendu). Et bien, il a mangé la quasi totalité de sa gamelle !

Je pensais lui ajouter une carotte râpée ou des haricots verts dans sa gamelle de croquette pour voir si il aurait plus de facilité à manger. Pensez-vous que cela soit une bonne idée ?

Merci pour vos réponses !


PS : pour info, comme tout bon Cavalier qui se respecte, Booster a des problèmes cardiaques, et déjà un œdème pulmonaire à son actif. Il a donc une bonne dose de médicaments à prendre... je pense que sa bouderie de croquettes est liée aussi à son traitement qui doit peut être lui couper l'appétit ? Mais il faut absolument que je puisse le faire manger... il a déjà perdu du poids avec tous ses problèmes... du coup, je suis preneuse de tous vos précieux conseils ! ☺

  • christelle B.

    essayer de changer de croquette ou donner des boites ou donner un peut de legume et des fruit



    0
  • Audrey T.

    À vrai dire, je me demande si ça ne vient pas des croquettes quand même... après avoir bien mangé pendant 2 ou 3 jours, rebelote ! Mais là, il boudait vraiment vraiment... genre "je ne veux vraiment pas toucher à mes croquettes".

    Dans le doute, je suis qd même passé en animalerie pour voir si ils avaient des échantillons. Résultat : à ce jour, il a boulotté des croquettes semi-humides comme si ça faisait 15 jours qu'il n'avait pas mangé, et il a boudé des croquettes un peu plus dures...

    Je teste d'autres croquettes ce soir. Si je vois qu'il les boude aussi, je m'orienterai sur les croquettes semi-humides, quitte à prendre un petit paquet au cas où qu'il refasse de la boude par la suite... (c'est fou comme ils peuvent nous rendre dingue parfois nos poilus !! lol)

    0
  • olena L.

    coucou ne t'en fait pas, j'ai un cavalier king Charles de 8 ans et elle refuse par fois aussi mais ces petits chien on un sacre caractère et il faut évite les friandises et lui donner que des croquettes et il retrouvera l'appétit 😉

    0
  • Audrey T.

    Merci pour ta réponse !

    Et figure toi que le mystère est résolu ! En fait, depuis son œdème et son séjour de 24h en clinique, Booster avait du mal à manger, et du coup, la technique de la croquette humidifiée avait résolu le problème (j'avais oublié de le préciser dans mon post précédent).

    Là, en fait... ben il ne voulait plus de croquettes humides... mais des croquettes sèche à nouveau ! Je l'ai compris en lui découvrant le museau dans la gamelle de sa petite copine en train de tout boulotter avec appétit ! -_-

    Si seulement ils pouvaient parler nos loulous... ça m'aurait évité de m’inquiéter pendant presque une semaine, et je n'aurais plus mis d'eau dans la gamelle tout de suite !! Il va finir par me rendre chèvre ce crapaud ! lol

    Quoiqu'il en soit, ça fait 2 soirs qu'il remange tout sans rechigner, et c'est le principal ! ☺

    1
  • Tala

    Essaye d'humidifier ses croquettes avec un peu d'eau tiède (pas trop non plus hein ^^ mais la chaleur et l'humidité décuple les odeurs, ce qui fonctionne très bien chez le chien !). Sinon tu as essayé la pâtée ? C'est souvent plus appétant que les croquettes (surtout si c'est des croquettes spéciales). Tu peux ajouter des haricots verts ou des courgettes, mais c'est que des fibres, et du coup cela va le caler plus vite. En général on conseille cela aux animaux qui mangent trop, et qui du coup prennent du poids. Mais là ce n'est pas le cas.

    En général la méthode d'humidification fonctionne plutôt bien... Essaie et tiens nous au courant ?

    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.