Comment bien choisir l'alimentation de son chien ?

Bonsoir à tous, j'ai besoin de conseils pour nourrir mes boules de poils ! Voilà je voudrais faire varier les croquettes car une de mes chiennes sature et y va parce qu'il n'y a que ça. Donc je voudrais voir pour des huiles mais lesquelles ? Et de la viande mais quelles viandes ? Et vos conseils pour cuisson

Merci

  • Sophie

    le véto de ma mère lui a conseillé des gamelles composées de 1/3 de viande crue (viande blanche de préférence) + 1/3 de féculents + 1/3 de légumes. Les haricots sont très bons pour le système digestif et l'impression de satiété. Les carottes crues en gros morceaux sont bonnes contre les vers et le tartre. On peut compléter avec de l'huile d'olive (très bon anti-inflammatoire naturel), de l'huile de poisson, des cures de levures de bière (pour la qualité du poil), un peu d'ail (très bon anti-parasitaire, ne pas dépasser 0.5% du poids du chien). etc...

    à proscrire : le lait... il se digère très mal (déjà pour nous c'est pas le top), la viande rouge (plus allergisante), les fins de plats cuisinés (en général trop gras et trop salés pour eux).

    0
  • Sabrina S.

    Bonjour @Marinou2435 ,

    Après avoir été malade , Stella , ma chienne n'a plus voulu de ses croquettes .Mon vétérinaire m'a conseillé un site internet tenu par une véto : cuisine-a-crocs.com . En fonction des informations que tu lui donnes sur ton chien , elle te propose des menus de ration journalière. Je ne me souviens plus du prix . Mais Stella se régale depuis . Pour ma chienne c'est à base de poisson ou volaille +féculents+légumes +huile de colza+vitamines+omégas3(+/- fruits , laitage , friandise ) . C'est un peu contraignant , mais Stella adore et la véto suit l'évolution . tu peux lui envoyer des messages pour adapter sa ration . si ton chien ne veut vraiment plus de ses croquettes , ça peut être une solution .

    Bonne soirée

    0
  • Sarah M.

    Salut ! J'espère avoir bien compris pour ne pas répondre à côté de la plaque...

    Déjà, tu peux en parler à ton vétérinaire, peut-être qu'il te conseillera de changer de croquettes ou de type d'alimentation tout simplement... Ou peut-être qu'il y a un petit souci de santé ou autre derrière ce refus ? Il est toujours mieux d'avoir l'avis d'un professionnel (si ce n'est pas déjà fait).

    En tout cas, il m'arrive de mélanger un peu d'huile aux croquettes de mes chiens pour diverses raisons (perte de poils, éviter une contipation, affronter un hiver particulièrement difficile...). La vétérinaire me conseille l'huile d'olive mais il m'arrive parfois d'alterner avec de l'huile de saumon (qu'il faut choisir sauvage et non d'élevage) pour ses différentes qualités. En plus, mes chiens adorent ça !

    En ce qui concerne la viande, j'en donne rarement en plus des croquettes (boeuf ou viande blanche) mais toujours cuite (certains la donnent crue). Il faut faire attention à ne pas laisser de petits os, en particulier lorsqu'ils sont cuits. Il faut également faire attention au temps de digestion qui n'est pas forcément le même quand on mélange plusieurs types d'aliments différents, ce qui peut -parfois- gêner le chien.

    Pour rendre la gamelle plus intéressante, certains ajoutent du jaune d'oeuf, un peu de pâtée, ou de bouillon. Ce qui marche aussi parfois est d'humidifier les croquettes avec un peu d'eau pour les ramollir...

    A toi de voir d'où vient le problème en premier lieu (c'est peut-être important), puis ce qui fonctionne et enfin, voir si tu peux alterner avec différents aliments pour conserver l'appétit de ton chien.

    Tiens-nous au courant et bon courage !
    Bonne journée ! ☺

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.