Est-il vrai que le lait et le yogourt sont nocifs pour ma chienne de 10 ans ?

Est il vrai que le lait et le yogourt sont nocifs pour ma chienne de 10 ans ?

  • Julien Naillet

    Bonjour à tous,

    Pour compléter les explications sur l'absence d'enzymes appelées lactase chez le chien adulte afin de digérer le lactose, l'ingestion de lait entraine chez un chien sensible de fortes crampes intestinales difficiles à percevoir. Epargnons-lui cela ;-)

    0
  • Lucien H. P.

    Merci mes amis pour vos réponses.

    0
  • Sophie

    chaque chien est différent, tout comme nous. Mais quand on veut limiter les risques, on évite les facteurs dangereux. J'ai aussi des exemples de chiens qui mangent des choses normalement interdites sans aucun effet néfaste, pour autant depuis que j'ai le mien, ces choses interdites restent interdites strictement.

    0
  • Myosotis

    MA SOEUR a une chienne labrador de 12 ANS DEPUIS toujours elle boit une tasse de lait le matin et deux tartines de pain beurré a midi = viande et legumes a 17H DU PAIN SEC ELLE ADORE et le soir des croquettes elle va tres bien et a jamais été malade

    0
  • Mystherbe

    Bonjour,

    Pour répondre à votre question : Non quelques gouttes ne sont pas dangereuse mais en grande quantité.

    Bonne journée =)

    0
  • Luc Bacher

    Tout comme pour les humains , qui comme tout le monde sait , ne consomme aucun produit laitier après le sevrage.....

    1
  • Romain C.

    "Riches en lactose, le lait et les produits laitiers en général peuvent entraîner des vomissements, des diarrhées et autres problèmes intestinaux. Nos animaux ne possèdent pas les enzymes permettant de bien assimiler le lactose. Ils ne peuvent donc pas digérer celui-ci correctement."
    https://fr.yummypets.com/mag/2015/10/09/30-aliments-dangereux-pour-nos-chiens-et-chats-6016

    2
  • Lucien H. P.

    Même en très petite quantité genre 3 ou 4 lippées???

    Merci pour ces informations c'est très apprécié.


    Belle

    0
  • Mystherbe

    Bonjour,

    Le lait et le yaourt peut être nocif bien sûr car il contient du lactose qui devient dangereux après la période de sevrage du chiot.

    Donc même à 10 ans il y a des risques. Evites aussi les glaces qui en contiennent beaucoup.

    Bonne journée à toi

    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.