Comment empêcher mon chien de manger les fruits des arbres dans mon jardin ?

Bonjour tout le monde, alors voilà mon loulou de 40 kg qui est un vrai glouton (sous nourri par son ancien propriétaire, il pesait moitié moins de son poids actuel lorsque la SPA l'a récupéré) a découvert les arbres fruitiers de mon jardin (mirabellier, poirier, abricotier). Le problème n'étant pas le fruit en lui-même mais plutôt les noyaux (toxiques concernant les abricots et poires) ainsi que les frelons ou autres nichés notamment dans les poires tombées au sol. J'aimerais donc savoir si quelqu'un a le même soucis et si vous auriez une solution à m'apporter.

Merci d'avance.

  • Amelia A.

    Hello everyone,



    I would like to collect your opinions on the products to treat wasps and hornets that you used.

    Personally, I used this product to treat it but the result did not satisfy me.

    So I would like to know if you have any suggestions for me to get a better result.


    Thank you in advance for your advice.


    0
  • Amelia A.

    I apologize for the foreign language

    0
  • Amelia A.

    helloo,

    I understand your concern for your dog, who seems to have an insatiable appetite for the fruits of your garden. I have a problem with wasps that land on ripe apricots and sting my dog when he tries to catch them. It is very painful for him and dangerous for his health.I saw on a forum that a user had suggested a product which is supposed to repel wasps and hornets. I would like to know if anyone has tried this product and if it really works. Does it protect the fruits from wasps and hornets? Does it prevent dogs from eating them? Does it have any undesirable side effects? If you have any testimonials or opinions on this product, I thank you for sharing them with me.

    0
  • brigitte R.

    contre les frelons moi j'ai mis un piège à frelons et autre que j'ai confectionné avec une bouteille en plastique et ai mis du sirop miel et bière que j'ai attaché en hauteur car malgré que mon husky ai été piqué par un frelon sur la langue il recommençait à essayer de les attraper par jeu aussi ce fut la seule solution que j'ai trouvé

    0
  • Aline300

    Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre, non il ne casse pas les noyaux il les gobe tout rond par contre il a de grosses diarrhées et je craint l'indigestion. Pour ce qui est du mirabellier je pense mettre un filet c'est la seule solution que j'ai trouvé par contre pour les poiriers ils sont très bas donc je ne peux pas et pour les traiter contre les frelons et autres j'ai peur que ce soit nocif pour mes chiens et que ça rende les poires impropre à la consommation.

    0
  • Luc Bacher

    la noix à l'intérieur des fruits est mortelle , pas le fruit en lui même , casse il des noyaux , dans ce cas il est mort depuis longtemps , sinon , pas de problème , dans la nature les animaux mangent ce qu'ils trouvent ...

    -1
  • Sophie

    mes parents ont le mm soucis avec Gitan, il mange tout (cerises, poires, figues, légumes du potager, légumes mis pour la tortue, etc...) et malheureusement pas de solution. C'est son plaisir... il est bien nourri et l'a toujours été, mais il adore les fruits et légumes. A part essayer de le prendre de vitesse en ramassant le plus souvent possible les fruits tombés, et en traitant et protégeant votre jardin contre les frelons...

    -2

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.