Pourquoi mon chien est apeuré sans raison la nuit ?

Bonjour, cela fait plusieurs fois en soirée ou la nuit que ma chienne de 3 ans se met à grogner fortement sans raison, au lit ou sur le canapé, elle a l'air de suivre quelque chose du regard ou une odeur je pense. Nous n'arrivons pas à la calmer. D'où cela peut-il venir ?

  • Sophie

    Je ne suis pas d'accord avec Oriane, si la situation se reproduit, ne surtout pas réconforter l'animal, mais plutôt l'ignorer. Le fait de réconforter un animal en situation de peur, de stress, a l'effet inverse car lui se dit que par votre attitude il a raison d'avoir peur, d'être stressé. En le réconfortant vous le confortez dans son attitude. Le mieux est de l'ignorer, de rester naturel.

    1
  • claudemuriel88510@hotmail.fr

    Merci pour vos réponses,Cannelle ne l'apas refait depuis,mais je pense comme vous Sophie,elle sent quelque chose et le suis,car on a déjà retrouvé la télévison allumé la nuit,et d'autre chose!

    0
  • Oriane L.

    je suis d'accord avec Sophie, laisser le faire et ne vous imposer pas, si il commence vraiment à avoir peur, allumez la lumière, et fermez les portes en le caressant doucement et en lui disant des mots réconfortant.

    1
  • Sophie

    Bonjour,

    vous vivez en maison ou en appartement ? Vous n'auriez pas de nouveaux voisins qui font du bruit inhabituel ? Quelque chose qui change des habitudes de votre toutoune ?

    Après y a toujours le fait que les animaux auraient, grâce au 6ème sens, la possibilité de percevoir certaines choses que nous ne voyons pas. Faut y croire quoi.

    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.