Mon chien ne mange plus et ne boit plus, que faire ?

Bonjour, depuis que j'ai acheté une nouvelle gamelle pour mon chien, mon chien ne boit plus et il ne mange plus...et même si je lui redonne sa gamelle d'avant. Dois-je contacter un vétérinaire ? Est-ce que vous avez déjà rencontré ce genre de situation ? Avez-vous contacté un vétérinaire ? Est-ce normal ?

  • Lison D.

    bonjour, merci pour votre aide, mon chien continue maintenant de boire et de manger avec sa gamelle d avant merci beaucoup pour vos conseil...

    0
  • Sophie

    un animal qui ne mange ni ne (surtout) boit plus ce n'est pas normal, en général c'est une première alerte d'un problème de santé qui pourrait avoir plusieurs degrés de gravité. Je vous conseille vivement de voir un vétérinaire assez rapidement, deux précautions valent mieux qu'une.


    Si vous avez remarquer d'autres changements d'attitude ou d'autres symtpômes cela peut aider votre véto. Cela peut être des yeux qui coulent bien plus que la normale, le chien qui alette bcp, se fatigue vite, etc... Vous connaissez votre animal mieux que quiconque, faites confiance à votre intuition. Ma mère a compris que son chien avait un soucis quand il n'a pas touché à son bol de lait du matin (habitude vieille de plus de 10ans...), arrivée chez le véto son intuition s'est illico confirmée : une mauvaise tique était en train de piquer son chien.

    0
  • nipitimi4

    bonsoir, personnellement si ça persiste je consulterai mon vétérinaire car je ne crois pas que le changement de gamelle puisse l'empêcher de manger, s'il a faim il mangerait, il y a sans doute un autre problème un chien qui ne mange pas n'est pas bien surtout si d'habitude il mange sa gamelle celà m'inquiéterait, dites nous s'il remange ou si vous avez consulté

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.