Pourquoi mon chien fait ses besoins dans la maison quand il est avec un autre chien ?

Bonjour, mon chien a été bien éduqué, mais quand un chien arrive, mon chien fait ses besoins... j'ai déjà consulter un véto et il dit que il est en stress et du coup il se met a faire ses besoins... mais il le fait de plus en plus, que dois-je faire pour qu'il arrête de stresser???

  • Lison D.

    D accord Elo merci de ta participation, maintenant je vais l emmener promener un peu plus souvent... merci je te remercie de ta presence!

    0
  • Elo

    Alors ce n'est probablement pas du stress, mais plutôt l'excitation d'avoir un copain à la maison ! ☺ Le fait de bouger dans tous les sens stimule son transit intestinal, et il a besoin de se vider pour être plus tranquille afin de jouer avec son copain.

    L'idéal serait donc de l'emmener marcher (ou course, vélo...) pendant une petite demie-heure, ça va stimuler son transit et il pourra faire tous ses besoins avant qu'un congénère arrive à la maison. Ou alors, une autre solution possible : quand le chien arrive à la maison, les emmener faire une petite balade tous les deux.

    0
  • Lison D.

    alors elo, mon chien a 8 ans, ma réaction est que je nettoie mais je me sens mal a laise devant les autres...quand un chien arrive il est tres content, il bouge la queue et commence a se mettre dans son coin pour faire ses besoins. et enfin ta derniere question, il n a pas fait des flaques mais plutot des crottes, peu une ou deux peut etre...

    0
  • Elo

    Une dernière question, est-ce qu'il fait une seule grosse flaque ? Ou au contraire des petits jets d'urine un peu partout dans la maison ?

    0
  • Elo

    Hello,

    Quel âge a ton chien ?

    Quelle est ta réaction lorsqu'il fait ses besoins quand il y a un chien ?

    Comment se comporte-t-il quand un chien arrive à la maison ? Est-il joyeux ou plutôt stressé ?

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.