Mon chien est-il pure race ?

Bonjour à tous !

Nous nous demandions si mon chien de 2 ans (depuis le 09 octobre) est un Border Collie pure race. 

Ses oreilles sont assez grandes et cassées. Quand il les dresse on a l'impression de voir des oreilles de Labrador.       Son poil non-plus n'est pas "standard", car il possède un poil court (je sais que certains Border Collie ont un poil court mais c'est très souvent un poil long qu'ils ont) !

Hormis les deux détails évoqués plus-haut il a tout du Border ; le fort instinct de berger (toujours après nos chats), la démarche, la façon de jouer et donc le caractère.



PS : Comment on met l'Url d'une de ses images, je n'y arrive pas ?!               J'arrive à copier l'Url des images Internet mais pas les miennes !


  • Maelyse

    D'accord Sarah M., merci ! ;)
    0
  • Sarah M.

    En effet Maelyse, pour que le chien soit RECONNU pure race ses parents doivent être inscrits au LOF et le chiot également (de manière provisoire). Il y a ensuite la confirmation : le chien est examiné par un juge pour voir s'il est "conforme" aux exigences de la race. Si c'est le cas il obtient son pedigree définitif. 

    En dehors de cela, même si le chien est le petit de deux parents pure race -qui eux sont inscrits au LOF- mais qu'il n'y est pas lui-même inscrit et n'a pas été confirmé, il n'est pas de pure race d'un point de vue officiel.


    Sarah F, pourquoi poser une question si vous n'acceptez pas qu'on vous donne nos avis ?
    Peut-être que votre vétérinaire saurait vous guider ?

    1
  • nipitimi4

    bonjour, j'ai une petite labrador chocolat qui a 7 mois, dans l'élevage ou je l'ai eue j'ai un certificat ou figure nom des parents, grands parents, et...arrière grands parents ce papier est la preuve qu'elle a un pedigrée, c'est à moi de la faire inscrire au LOF,   cette petite chienne m'a été offerte et croyez moi pour moi peu importe qu'elle ait un pedigree, ce qui importe à mes yeux c'est que c'est un amour qui adore et demande des calins,qui me fait fondre quand elle plante ses yeux dorés dans les miens, d'ailleurs je viens de la faire stériliser elle n'aura pas de bébés mais au moins je lui éviterai (je l'espère) problèmes de tumeurs aux mamelles, et je ne l'inscrirai pas au LOF car mon seul but c'est d'aimer ma chienne et qu'elle soit heureuse près de nous
    1
  • Maelyse

    En tout cas pour être pure race il faut bien que les deux parents soient pures races si je ne me trompe pas ?
    0
  • Sarah F.

    Pas d'accord, j'ai aussi une femelle Rotweiller pure race sans papier (non LOF) et on connais les parents et les grands parents, donc les papiers ne traduisent rien !
    0
  • Maelyse

    Bonjour !


    Déjà, il me semble que pour que le chien soit dit "pure race", il doit avoir deux parents confirmés pures races et avoir un pedigree (ou etre inscrit au LOF mais pas sure, à vérifier). Sinon, il n'y a pas de questions à se poser, même s'il ressemble exactement à la race, il n'est pas pure race ;)
    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.