Pourquoi mon chien pleure t-il tout le temps?

Bonjour, 

Mon compagnon et moi venons de recueillir un husky de Sibérie d'environ 11 mois du nom de Mistral. Apres avoir était maltraiter par sont premier maître, le frère de mon ami la récupérer pour par la suite nous le donner car il n'arriver pas du tout a le gérer. 

Nous l'avons depuis quelque jour, il est très calme assez paresseux ( dors beaucoup ) mais adore jouer. Sauf que le soucis est que le frère de Kevin ( mon compagnon ) vient nous rendre visite ce qui rend l'animal très triste après sont départ. Le chien pleur et hurle pendant bien 2H mais nous ne savons pas comment agir avec ce dernier, il reste devant la porte a l'attendre, léché cette dernière ( la porte ) et fait des aller et retour dans l'appartement. Nous essayons d'aller vers lui, lui faire des bisous des câlin, Mistral vient dans nos bras mais continue de pleurer.. Que faire ? 

J'attend une réponse a ce soucis pour le bien être de notre chien.. merci  

  • genevieve M.

    Voilà une situation que j'ai connue plusieurs fois ( tous mes chiens ont toujours été des chiens recueillis suite à de la maltraitance).

    Souvent, la personne qui a recueilli le chien provisoirement est LE sauveur et LE SEUL être humain qui compte pour le chien maltraité.

    Mais il n'y a pas de solution type à ce genre de réaction. Pour certains chiens, il vaut mieux "couper le cordon" pendant quelques mois avant de le laisser revoir son sauveur ; pour d'autres, il sera bon au contraire qu'il ne soit pas vraiment séparé de lui, donc, qu'il continue à le voir, mais si possible dehors - oh ! quelle surprise ! ....une promenade, et, voilà que Mistral retrouve son sauveur ! - mais seulement quelques minutes (attention : il va falloir le tenir en laisse avec un collier d'éducation pour qu'il ne s'échappe pas)

    Faites-le jouer le plus possible, faites-le rencontrer d'autres chiens, d'autres êtres humains de tout âge ......Il va finir par comprendre que tout le monde n'est pas forcément méchant, et qu'il est bon de connaître d'autres congénères !


    L'idéal serait de lui donner des cours d'éducation - puis lui faire faire de l'agility-, afin qu'il rencontre tous ces "gentils" et que les comportementalistes vous donnent de bons conseils....

    Bonne année, Mistral......
    0
  • Elo

    Hello,


    C'est probablement parce que le chien s'est déjà beaucoup attaché à cette personne avec qui il se sent respecté et en sécurité, après avoir connu la maltraitance.


    Maintenant il faut lui laisser le temps de s'attacher à vous, ça ne fait que quelques jours que vous l'avez, ça va venir petit à petit. Il faut créer des liens en faisant plein d'activités agréables : des caresses, du jeu, des balades, etc. Ainsi, vous allez gagner sa confiance, il sera heureux et se sentira en sécurité avec vous et il n'aura plus ce comportement anxieux quand votre ami s'en va.


    Lors du départ de votre ami, faites une activité que Mistral aime beaucoup pour lui changer les idées : une balade peut-être ? Ou bien une partie de jeu vu qu'il adore ça ?


    Bon courage

    0
  • Maelyse

    Bonjour !


    Est-ce que votre loulou ne fait ça qu'avec cette personne ou avec toutes les personnes qui viennent vous rendre visite et qui repartent ensuite ?

    Je pense qu'il faudrait peut-être faire des petites séances avec le frère de votre compagnon si ça ne le dérange pas...qu'il vienne très souvent, pour que votre loup s'habitue, et arrête de pleurer. Peut être essayer un exercice du type : la personne vient voir votre loulou chez lui comme d'habitude, puis il ressort 10 minutes après, mais il reste derrière la porte, et ne re-rentre que lorsque votre chien ne couine plus. Ne réagissez pas à ses pleurs, faites comme si la situation était totalement banale, car si vous essayez de le rassurer vous risquez de lui montrer que la situation n'est pas normale et qu'il a tout a fait raison de réagir comme cela ☺

    Attendez peut-être l'avis d'autres personne, et bon courage ! ☺

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.