Forum Shih-Tzu
Mon chien perd ses dents, que faire?

-
Mon shih-tzu va avoir 2 ans, mais mon vétérinaire m'a tout de suite dit de lui brosser les dents régulièrement (moi je le fais 1X par semaine). Je lui donne tous les jours une friandise en forme de brosse à dents pour éliminer le dépôt de tartre et tous les soirs je lui mets du spray anti-tartre dans sa bouche.
Attention : faire un détartrage chez un vétérinaire n'est pas anodin. Cela implique une anesthésie générale et votre petit chien ne doit rien manger au moins 24h avant l'intervention.
Dernièrement (c'est pour çà que je vous réponds tardivement), mon médecin traitant a emmené son chien chez le vétérinaire pour un détartrage ... il ne s'est pas réveillé le pauvre ! C'est triste.
-
-
mon pt chien a 12 ans celà fait 2 ans qu il commence a perdre ses dents d après le véterinaire c est un peu normal comme les personnes agées je lui met des croquettes molle le détratage je le fais tous les 2 ans et je lui donne un pt nonosse a croquer pour s amuser et ses dents et tous les chiens c est comme les personnes ne se ressembles pas pas de panique bonne journée a tous smartise
-
il est bien connu que les petits chiens perdent leurs dents plus rapidement qu'un gros chien;assurez vous que votre chien ne souffre pas auprès d'un vétérinaire.Maintenant je peux vous dire que la mienne a 16 ans ,je lui donne une alimentation dite"humide" soit des boîtes ,et croyez moi sans plus de dents du tout ,ça ne l'empêche pas de dévorer ses gamelles.Bon courage!!
-
-
-
-
-
Il faut faire un détartrage chez le vétérinaire régulièrement.
Si votre chien perd ses dents, il a certainement de l'infection aux gencives et il a mal.....
Ne le laissez pas souffrir..... une petite visite chez le vétérinaire, un piqûre d'antibiotique ,un traitement de 5 à 7 jours
peut-être un détartrage et tout ira bien.
Pensez à quel point c'est douloureux quand vous avez mal aux dents..... c'est pareil pour votre chien !!!!!
Gros calin au "toutou"....
-
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.