Pourquoi ma chienne ne joue pas ?

ma chienne a 4 ans 1/2 et je l'ai eue a 2 ans dans un élevage et elle était traumatisée. grosses difficultés d'adaptation surtout avec mon mari et problèmes de santé sollutionnés. Maintenant elle va beaucoup mieux, accepte mon mari et les autres personnes elle aime par dessus tout être avec moi et aime être dehors et faire de longues promenades. Elle recherche le contact des autres chiens et sait ou il y un chien dans les maisons du village. Elle se manifeste par des petits aboiements et des cabrilles. Lorsque j'essaie de la faire jouer elle a l'air de se demander ce que je lui demande et cela dure très peu de temps. Par contre elle commence seulement maintenant à me prendre des vêtements type chaussettes et gants et à les mordiller comme le ferait un jeune chien. je la laisse faire.
  • nipitimi4

    Bonsoir , je ne saurai résoudre votre problème mais je vous apporte mon témoignage, j'ai eu une chienne VIC à l'âge de 6 mois qui elle aussi avait été traumatisée, abandonnée une première fois à la SPA et ses seconds maîtres se séparaient donc ils l'abandonnaient, nous l'avons récupérée à tant mais cette chienne malgré une vie heureuse, choyée et aimée n'a jamais su jouer, pourtant qu'on nous l'avons accueillie nous avions un labrador agé de 9 ans mais encore joueur, rien n'y a fait , le traumatisme était trop important d'ailleurs au début quand nous nous absentions elle trouvait toujours quelque chose à déchiqueter, elle avait peur d'être à nouveau seule, avec le temps ça s'est arrangé mais le passé ne s'efface pas ces animaux sont blessés à vie et  il est dur à oublier, le principal c'est que vous l'aimez et qu'elle est heureuse avec vous 
    0
  • Léa S.

    Bonjour je ne suis pas éducateur canin mais je peux vous donner quelques conseils qui on fonctionné pour nous : vous pouvez peut être lui apprendre à jouer, j'ai connue un chien qui ne savait pas du tout jouer avec les balles et autres, il avait vécu pendant des mois dans la rue, quand des amis l'on adoptés, on lui a alors appris à jouer avec une balle de tennis. Vous pouvez par exemple, lui montrer un jouet en caoutchouc ou autre, le balancer devant son museau, il faut que le chien puisse le prendre et une fois que ce sera fait il va peut être vouloir chercher ce jouet, après cela dépend vraiment des chiens. Sinon vous mettez à l'intérieur d'un jouet quelque friandises qui lui donnerons envie. J'ai moi même récupéré mon chien dans la rue, au début il ne voulait pas jouer avec les balles de tennis, j'ai alors pris des jouet en caoutchouc et des cordes, et il a adoré, donc ça peut dépendre également de la matière des jouets. 
    0
  • Sophie

    mes parents ont le même "soucis" avec leur berger australien Gitan de 6 ans maintenant. Il est traumatisé de son élevage qu'il a quitté à 11 mois, il n'était familiarisé avec rien du tout, absolument rien, pas même les bruits de la maison, il avait peur du balai qui tombe par terre, d'une porte qui claque, jusqu'au pain qui saute dans le grille-pain... Quand j'ai eu Mont-Blanc, j'ai pris Gitan un peu sous mon aile pour le sociabiliser, maintenant il demande des balades, me fait des fêtes quand il me voit et est moins méfiant avec les visiteurs (il était à 2 doigts de les mordre avant), il va encore assez peu vers les autres chiens, mais au moins il ne fuit plus devant... Mais le jeu.. faut pas trop en demander.. de temps en temps par mimétisme il va chercher le bâton avec Mont-Blanc, mais jamais il le rapportera ou jouera vraiment avec... il est vraiment complètement à l'aise et joue de bon coeur avec Mont-Blanc uniquement et à condition d'être dans un environnement de confort, le plus souvent son propre jardin.


    Je me suis fait une raison, il a déjà bien évolué en 3 ans, on peut pas toujours effacer tout un passé douloureux.

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.