Pourquoi mon chien fait ses besoins dans l'appartement aux retours de balades

Je viens de récupérer une chienne caniche de 12 ans appartenant à un dame a été placée en maison de retraite. Cette chienne est restée 3 mois enfermée dans la noir dans la cuisine de sa maison avec des journaux aux sols pour ses besoins. Quelqu'un venait la nourrir. Voilà maintenant 15 jours que je l'ai récupéré mais rien à faire, bien que je la sorte régulièrement, elle fait constamment ses besoins sur le carrelage (heureusement) de la cuisine et cela même en rentrant de promenade. Que faire ?

  • Elo

    Hello,

    Si pendant 3 mois elle a eu l'habitude de faire sur des journaux, elle a appris que c'était normal de faire ses besoins à l'intérieur. Il faut reprendre l'apprentissage de la propreté.


    Elle est sortie dans la rue ou dans un jardin ? 

    Combien de temps durent les promenades ? 

    Quel est son comportement à l'extérieur (enjouée, anxieuse, calme, excitée... ?)

    Fait-elle parfois ses besoins dehors, ou bien elle fait absolument tout dans la cuisine ?

    0
  • oli54

    Lorsque vous rentrez de promenade, si votre chienne n'a pas fait ses besoins dehors,vous retournez tout se suite à l'extérieur avec votre toutou pour qu'elle fasse ses besoins au bon endroit.J'avais eu de bons résultats avec ma chienne an faisant ainsi. bonne journée.


    0
  • Sophie

    Bonjour,

    vous avez instauré des heures de balades régulières ? Elle fait ses besoins à chaque fois pendant ces balades ? Vous pouvez la féliciter quand elle fait ses besoins dehors.

    Quand elle fait à l'intérieur il vaut mieux éviter de nettoyer devant elle. Et le temps qu'elle réapprenne la propreté, laissez lui quelques journaux.

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.