Pourquoi mon chien court autour de la piscine ?

Bonjour, cela fait bientôt 1 an et demi que j'ai Haiko, et depuis tout jeune, lorsque l'on se baigne, il cours et aboyant, ce qui est déja très dérangeant pour les voisins, et pour ceux qui se baignent, ( Mon père se baigne souvent et commence a en avoir vraiment assez.. ) et il saccage toute  la pelouse qui est d'un coté, et salit le carrelage blanc qui est de l'autre... Alors déja j'aimerais savoir l'origine de ce comportement. A t'il peur pour nous ? Est-ce son instinct de chien de berger ? Et j'aimerais aussi savoir comment faire pour qu'il arrete... Merci :)

• Hadjira P.

La mienne tourne aussi mais uniquement quand des enfants sont dedans, par contre elle n'aboie pas (d'ailleurs elle n'aboie  jamais presque!), elle n'aime pas l'eau en promenade elle évite même les flaques d'eau.Nous la laissons faire cela lui permet de se dépenser.  

0
  • Gegéne

Il tourne, c'est son côté chien berger qui ressort Eugène fait pareil ! On lui a appris l'ordre "pas bouger" et ça marche ... Presque toujours ... Il faut prendre une grosse voix bien grave pour lui donner l'ordre et le féliciter quand il tient. Reste à cote de lui pour lui apprendre, avec ton papa dans la piscine par exemple, commence doucement par quelques secondes et n'oublies pas la caresse quand c'est bien :)

Patience !

0
  • Clacla

Moi il aime bien ou il a pied quand il a plus pied il panique des qu'il voie de l'eau avec le fond il saute dedans pareille

0
  • namé

ton chien aime trop l'eau ^^ La mienne c'est pareille. moi je m'amuse a la gicler quand je suis dans l'eau. elle adore sa, sa la calme, la rafraichi et l'amuse

0
  • Lolotte

Non, des qu'il voit un espace d'eau il se jette dedans...

0
  • Clacla

A mon avis il aboie parce qu'il a peur que vous le mettiez dans l'eau quand on se baigne et que le chien et a coter on qu'on lui dire de s'approcher il nous aboie dessus et le notre a peur " de l'eau " il aime bien patauger mais en faite il ne sait pas trop nager donc le notre a peur qu'n le prenne et qu'on le jette dans l'eau 

Est ce que votre chien a peur de l'eau comme le mien ?

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.