Mon chien fait le loup quand il est seul

Bonjour,

J'ai besoin de conseils svp car je ne sais plus ce que je dois faire. Mon chien fait le loup quand je le laisse seul. Je pense que c'est lié à une anxiété de séparation et on doit travailler dessus pour corriger son mal être mais le soucis c'est que ça se travaille sur le long terme et mes voisins n'en peuvent plus donc je dois trouver une solution immédiate le temps que le travail d'éducation fonctionne.

Je me suis un peu renseigner sur internet et la seule solution immédiate est le collier. J'ai donc voulu lui prendre un collier anti aboiement spray qui me parait être le mieux adapté pour ne pas lui faire mal et aggraver encore l'anxiété. Mais apparemment d'après les descriptifs du collier, il est fortement déconseillé pour les anxiétés. Donc je ne sais plus quoi faire!

Si vous avez des conseils je suis vraiment preneuse parce que je suis à court d'idée et je n'ai absolument pas envi d'avoir des problèmes ni encore moins de me faire retirer mon chien.


  • NATHALIE P.

    en tant  que communicatrice animale les animaux me répondent directement à ce genre de questions appellez moi pour une intervention 06 76 45 09 85 au plaisir  56000 bretagne 

    -2
  • fanny P.

    le kong remplie de vache kiri miam miam sa les occupe un moment


    1
  • fanny P.

    bonjours ma chienne fessait pareil une beagle aussi alors pour moi le colier anti-aboiement a tres bien fonctionner mais je n’étais

     pas pour ces mes parents qui lui ont mis je n'avais rien a dire 

    mais elle a recommencer quelque mois après donc j'ai eu un truc miracle la vari kenelle c'est une caisse qui me sert de caisse pour la voiture et avant de panier les chiens adores sa car il se sente en securiter rassurer et rien ne peut les atteindre 

    0
  • Elo

    Hello,


    Est-ce que tu vois un comportementaliste ? Si non, voici la liste de ceux qui travaillent avec des méthodes respectueuses du bien-être du chien : google.com/maps/d/viewer?ll=46.58729203426361,2.263184000000024&spn=10.224163,26.784668&msa=0&mid=1oGIszycnO4BcHbkBs0ic4otH72c&z=5



    En effet les colliers anti-aboiements (qu'ils soient électrostatiques, à ultrasons ou à spray) ne font qu'aggraver le problème. 

    Il fait le loup afin de te guider vers lui, le collier pourrait empêcher ses vocalises mais renforcerait son anxiété (donc encore plus de travail pour régler le problème) et il pourrait tomber en détresse acquise (un état proche de la dépression) ou bien il développerait un/des comportement(s) de substitution pour faire baisser le stress : détruire le mobilier, se lécher les pattes jusqu'à se faire des plaies, etc.


    L'anxiété de séparation se travaille vraiment au cas par cas donc il faut voir un professionnel.

    En attendant quelques astuces : l'enfermer dans une pièce où il se sent en sécurité, lui laisser des activités pour l'occuper comme par exemple des jouets distributeurs de nourriture, des nonoss, cacher des frandises partout dans la pièce, lui laisser un bruit de fond (radio, télé...).


    Sinon, est-ce qu'un proche pourrait le garder quand tu n'es pas là, le temps de régler ce soucis ?

    Si ce n'est pas possible, n'hésite pas à prévenir tes voisins que tu vois un comportementaliste et que tu fais tout ton possible pour que ça s'arrange vite (si tu es dans un immeuble, une petite affiche pour prévenir tout le monde c'est bien aussi ☺ ).


    Bon courage !

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.