comment faire pour que Melly (mon chiot Berger australien de 6 mois) n'enlève pas son strap des oreilles ?

Bonjour à tous, 

Je suis la maîtresse d'une femelle Berger Australien de 6 mois, depuis à peu près 2 mois et demi j'ai remarquée qu'elle avait un défaut à son oreille gauche, elle a un port d'oreille vers l'avant, c'est-à-dire qu'une de ses deux oreilles et beaucoup plus relevée que l'autre. Je ne trouve pas ca hyper beau (vous allez tous me dire qu'un chien ne peut pas toujours être parfait, mais ca je le sais déjà. Mais si je peux faire quelques chose pour enlever ce petit défaut, je le fais). Donc pour enlever cette oreille trop haute je lui est strapper les oreilles avec un bandeau qui passe sous son cou (j'ai mis une photo sur mon compte Yummypets : Melly Australian Shepherd). Avant je lui enrouler les oreilles de sparadrap mais elle le retirer à la secondes prêt 😩! Donc j'ai opter pour le bandeau sous le cou qui fonctionne mieux, mais comment puis je faire pour qu'elle arrête de se gratter ?? Ou alors avez-vous d'autres solution pour son oreille à part la laisser tranquille ou alrquoi s lui mettre de la colle dedans et la recoller plus loin sur sa joue ce qui ne fonctionnera pas, je le sais deja d'avance 😂🤣! Merci pour les personnes qui me répondront!! ❤️ Bisous 😘 

  • Me and my dog

    @Elodie G. Ouais le strap a fais effet son oreille n'était plus laver jusqu'à avant hier donc ce week-end je vais refaire le strap ! Ok pour la boule de pâtes à fixe j'irais en acheter 


    0
  • Elodie G.

    C'était une éleveuse qui m'a donné la technique pour un Shetland... Suffit de faire une grosse boulette pour une grosse oreille :P Mais si tu vois déjà une différence avec le strap et qu'elle ne se l'enlève plus c'est l'essentiel !
    0
  • Me and my dog

    @Elodie oui pourquoi pas mais je pense que l'oreille est puis lourde que la pâte à fixe, en plus je n'en ai pas... Moi je me fiche de si ca lui fais moche le strap mais é tous cas ça marche hyper bien! En 24h j'ai vue tout le changement même si mes parents non!😂🤣
    0
  • Elodie G.

    Sinon tu a la solution de lui mettre une pâte (comme de la pâte à fixe !) tu fais une boulette que tu mets au bout de l'oreille. Ça fera comme un poids et ça devrait lui "plier" l'oreille... Après je sais pas si elle n'essaiera pas de l'enlever mais c'est plus discret qu'un strap donc peut être qu'elle ne le sentira pas...
    0
  • Me and my dog

    @Sophie Ah... ok C'est ça, je ne savais pas que cela s'appeler comme ça. Mais ça va beaucoup mieux pour le moment. Le bandeau a tenu toute la nuit dernière et toute cette journée entière et j'ai déjà vue une grande différence, les oreilles change tout sur elle, ca tête est totalement transformée, on dirait qu'elle n'a plus du tout le même regard 😂🤣😂😅 Bizarre comme sentiment à expliquer 😂😉☺️
    0
  • Sophie

    une collerette est un grand plastique en forme d'entonnoir qu'on attache autour du coup du chien. En général on s'en sert lors des stérilisations pour éviter qu'il touche à ses points par exemple, ou bien pour éviter qu'il ne touche à sa tête.
    0
  • Me and my dog

    @Sophie j'y suis aller pour son vaccin il y a 2 semaines mais je n'ai pas penser à lui parler de ça, qu'est-ce qu'une collerette ?
    0
  • Sophie

    tu n'as pas consulté un vétérinaire pour ça ? il lui faudrait une collerette.
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.