Laisser son berger hollandais dehors quand je suis absente

  • Pour l'instant je n'ai qu'une question qui me passe par la tête : La journée je suis à l'école et mes parents au travail (se qui est normal) mais ils voudraient laisser mon chien dans le jardin (on a grand jardin ) et ils a aussi une niche avec couverture , nourriture etc...C'est bon pour lui ?(Enfaite mes parents ne veulent pas le laisser à l'interieur de peur qu'il n'abime les canapes et c...mais quand on est la ils le laisser entrer mais ne vous inquietez pas je ne l'ai pas encore t pleisn de choses vont se mettre en place pour elle et c...Donc ma question : Est ce grave si on la laisse dehors (niche et grand jardin) ?Merci d'avance et je ne viens pas ici sans ressources c'est juste 1 question parmis dautres ♥Merci...

  • jdogworld

    1. @Elodie G. Cc , oui ne t'inquiète pas mais de toute façon le chien restera à la maison , tout a été changé . On ne peux pas prendre de grand chien du coup on va prendre un Pomsky ( Petit spitz x Husky ) !♥ 
    0
  • Elodie G.

    Vas y doucement quand même au début ! Il sera vraiment tout jeune, on viendra de le séparer de sa mère et sa fratrie, il ne vous connait pas vous ni la maison... Laisse le d'abord connaître son nouvel environnement, puis s'attacher à vous et vous faire confiance et à lui apprendre la solitude petit à petit avant de le mettre dehors. 

    Les premiers jours, vaut mieux qu'il reste à l'intérieur. Dans une pièce que tu peux fermer et où il n'y a aucun meuble en danger (mais une pièce de vie où il aura l'habitude d'être c'est mieux). Si t'as pas cette possibilité, il y a aussi le parc à chiot qui est un bon compromis pour la sécurité du chiot et de ta maison... 

    En plus, je sais pas quand tu auras ton chiot, mais vu le temps qu'on a en ce moment, ça peut être un vrai cauchemar pour un chiot d'être dehors !

    Quand il sera grand aucun problème à part les inconvénients dont parle Sophie : avoir un chien dehors tu t'exposes à plein de risques... Mais tout dépend d'où tu vis et du comportement de ton chien. Ca sera quoi comme chien ? :D

    1
  • nathalie T.

    d'accord avec Sophie le mieux c'est de lui apprendre pendant des congés de tes parents pour l'habituer à la maison , et commencer à l'éduquer penser à faire une très bonne clôture 
    0
  • Sophie

    la solitude s'apprend très bien afin que le chien reste parfaitement calme lorsqu'il est seul à la maison. L'inconvénient de le laisser dehors sans surveillance c'est le risque de fugue si jamais il trouve une faille dans la clôture, si il ne sait pas rester seul et qu'il s'ennuie, le risque de vol aussi qui n'est pas négligeable, ou simplement d'acte de malveillance, et le risque météorologique (pluie neige froid etc...).


    Il vaut mieux je pense travailler la solitude, c'est assez simple, à partir de quelques conseils de base. Et puis si tu le prend chiot il apprendra plus facilement (à condition que tout le monde soit bien impliqué et l'aide).

    3

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.