Y a-t-il des chiens dans le Gard ou autour du 30 ou 34 ou 13 ? Pour des ballades collectives.

Bonjour, 

Je suis une jeune fille de 13 ans vivant dans la Gard (Beaucaire) j'aimer beaucoup faire des ballades avec mon chien mais seule elle ne se défoule pas. Cest une femelle Berger australien de 6 mois nommée Melly et à 6 mois un Berger Australien est une boule pleine d'énergie ! Je ne pense pas très la seule à ne pas aimer faire des ballades en solo ! Dpnc si il y a des personnes qui habitent proche de chez moi et qui sont partantes pour des ballades entre chiens le week-end moi aussi je le suis ! Et Melly encore plus que moi ! Si possible dès personne de à peu près mon âge (ados ou un peu moins ça peut aller de 8 à 14/15 ans) plus âgés ne me dérange pas, mais je préfère être avec des gens qui sont comme moi (jeunes) j'aurais moins de mal à m'exprimer avec ceux types de personnes la !

  • Me and my dog

    @Sophie oui cest sur ! 
    0
  • Sophie

    ça c'est le genre de problèmes que tu peux difficilement éviter... tu rencontreras aussi des chiens qui n'aimeront pas ta chienne, avec qui ça ne passera pas (les chiens sont pas toujours sociables à 100% c'est comme nous)... c'est le risque, ça fera une balade pas sympa, mais pour les prochaines tu sauras quels chiens éviter. Ca fait partie de l'expérience, mais perso c'est des choses que j'ai assez rarement vu en 2 ans que je fais ça, disons qu'il y a des règles de base à respecter pour que tout se passe au mieux : éviter d'amener une chienne en chaleur, ne pas venir avec un jouet, ne pas laisser son chien jouer avec un bâton, éviter de rester trop longtemps à l'arrêt garder le mouvement de la balade, essayer des faire des présentations dans les règles (les chiens un par un, de préférence sans laisse mais c'est vrai que c'est pas toujours facile), etc...
    0
  • Me and my dog

    @Sophie oui cest sur que après selon le type de chien qu'il y a dans le groupe ça marchera plus vite ou moin et nos chiens sur plus ou moins fatiguée ! J'ai déjà essayer une balade avec le Golden Retriever de ma meilleure amie mais Melly n'est même pas en chaleur quil essaie de lui monter dessus! Donc cest une balade ou ma chienne est seulement frustré car un mâle lui colle au cul et lui lèche le derrière ! 
    0
  • Sophie

    J'ai vu des balades se faire en 1h30 ou en 2h en fonction des chiens qui participaient, des fois on rallonge, et Mont-Blanc n'est pas aussi fatigué selon si il a été avec tels ou tels copains de balade.
    0
  • Sophie

    je dis pas que les chiens ne nous attendent pas, mais ils sont en meute, ils jouent, ils se courent après, leur rythme de balade n'est pas le leur. Un chien qui promène seul avec son proprio se cale sur son proprio en toute logique. Quand il est avec des copains, tu le verras, une fois la période d'adaptation passée, c'est plus le même refrain, surtout avec un BA. En général les BA et les borders sont en tête de rang, à fond dans leur jeu, dès qu'ils voient un champ ils tapent tous un super sprint en jouant, et de temps en temps ils reviennent vers le groupe d'humains comme des fous pour dire de pas les perdre parce que c'est quand même leurs maîtres. Ils gardent leur proprio à vue ça y a pas de soucis, mais ils font leur vie, profitent du moment, se défoulent, bref c'est le but quand on fait des balades comme ça et ils le savent.
    0
  • Me and my dog

    @Sophie
    0
  • Me and my dog

    Oui à 6 mois je sais mais plus tard ça serais genial ! Euh..... pour moi non je ne crois pas j'ai déjà fais plus d'une journee entière de randonnée en montagne avec de la caillasse de partout et en campant le soir dans une tante donc cest pas moi le problèmes je te rassure!🤣😂 Les chiens nous attendent en général ! Moi quand je fais de grosse balade avec Melly elle s'arrête quand elle est à peine à 3 mètres de moi pou m'attendre donc elle risque pas de partir bien loin ! Peut être mais j'aime pas le concept de ce réseaux sociaux et j'ai pas le droit de l'avoir dans tout les cas à 13 ans aucun de mes amis n'a se réseaux sociaux ! Oui moi aussi je pense pas qu'il y est grand monde 
    0
  • Sophie

    à 6 mois c'est trop jeune pour faire de la vraie rando, surtout sans entraînement. Commence avec des balades de moins de 2h sur plat et après tu verras à augmenter le niveau, même pour toi tu verras... les chiens imposent un rythme de balade assez soutenu quand ils sont en groupe.


    Facebook est pourtant un très bon outil, j'ignore si il y a des sites de balades canines locaux, il faudrait chercher, sinon se rapprocher de tout ce qui est club canin, asso animalière, asso de quartier peut-être. Mais ici j'ai encore jamais vu de groupes se former, uniquement 1 ou 2 membres de la même région se rapprocher un peu c'est tt.

    0
  • Me and my dog

    @Sophie mais je n'ai pas Facebook et je n'ai pas envie de l'avoir ! Oui c'est 

    Eux des grandes balades avec pic nic 

    0
  • Sophie

    j'ai remarqué qu'ici les sujets comme ça trouvent peu de réponses, tu devrais aller sur facebook et faire des recherches. Il en existe au moins 1, y en a 1 qui fait le 26 et le 07 aussi, mais c'est assez bizarre parce que ça fait très large comme zone de balade, et faire des km pour 1h-1h30 de balade c'est pas intéressant, c'est bien quand on commence à faire des randos de plusieurs heures, voir avec pic-nic et tt.
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.