Trop de calcium dans le sang de mon chien, que faire ?

bonjour. Mon chien présente un excédent de calcium dans le sang qui met en péril sa survie si on ne trouve pas rapidement la cause de ce problème. On a commencé à faire des tests, des analyses, radios et échographie depuis 2 semaines et pour le moment rien n'a été trouvé pour justifier ce taux de calcium. Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce souci de santé avec son animal ?
  • marion Q.

    Bonjour, 


    Je viens aux nouvelles pour votre chien. Comment va t-il? 

    0
  • agnes P.

    je viens donner des nouvelle de Gag et je vous remercie pour vos conseils divers et vos soutiens. Lors du scanner effectué il a été trouvé des tumeurs qui ont commencé à ronger les os du chien. A l'énoncé du diagnostic j'ai cru que j'allais m'écrouler. Selon le véto et en l'état actuel des choses une chimio est inutile donc on a décidé d'un traitement à base de corticoïdes pour le soulager. Avant le début du traitement on nourrissait le chien à la seringue car il ne voulait plus manger et dès le lendemain de la première prise du traitement c'est lui qui a réclamé sa gamelle. Depuis 1 mois on est toujours sur le même protocole avec de temps en temps une baisse de vitalité du chien mais en généralité il a retrouvé l'appétit et la joie de faire des promenades ( plus courtes qu'avant pour ne pas le fatiguer ). On sait que la maladie est évolutive mais on profite chaque jour de cette boule de poils. Il y aura des lendemains bien tristes hélas. Encore merci à vous tous et Gag vous fait une grosse léchouille.

    0
  • oli54

      Bonjour Agnes,

    J'espère que grâce au scanner le diagnostic exact sera posé, et que votre chien pourra être traité dans les plus brefs délais.

    0
  • agnes P.

    les dernières analyses n'ont toujours rien donné ou plutôt laissent vraiment penser à une tumeur quelque part. Rien n'avait pu être vu avec un échographie et une radio donc on va lui faire un scanner la semaine prochaine en espérant être fixé une bonne fois pour toute. Le véto et l'école vétérinaire de Lyon penchent vraiment pour une tumeur ( peut être des ganglions ). 
    0
  • agnes P.

    rien pour le moment, j'attends toujours les résultats de lyon.
    0
  • Elodie G.

    Tu as eu des nouvelles ?
    0
  • agnes P.

    je n'ai pas encore eu de réponse de l'école vétérinaire, j’appellerai demain. L'attente est difficile. Merci à tous pour votre aide.
    0
  • Elodie G.

    Oui mais une tumeur, il peut y en avoir ailleurs que dans le thorax non ? Si y a eu simplement radio du thorax, la piste tumeur ne devrait pas être écarter quand même... Pour le régime alimentaire, c'est pas court juste une semaine ? Là aussi je trouve que c'est un peu rapidement écarté... Après il peut y avoir problème de reins. Ou les glandes -je sais plus leur nom, pas loin de la thyroïde- qui peuvent détraquer et pas gérer le calcium comme il faudrait... Enfin, l'école vétérinaire de Lyon est pas mal réputée, ses analyses sont dans de bonnes mains, tiens nous au courant ! 
    0
  • oli54

    J'espère que vous aurez une réponse positive de Lyon . Bon courage à vous
    0
  • agnes P.

    on a changé son régime alimentaire mais les analyses étaient toujours les mêmes une semaine après. Pour le côté médicament, mon chien n'a aucun traitement. A l'échographie et radio du thorax ils n'ont rien vu pour ce qui est tumeur, du moins pour le moment rien n'est visible. On a refait des analyses mardi après midi et elles sont parties à l'école vétérinaire de Lyon pour essayer d'avoir un autre avis. j'attends la réponse. En tout cas merci à tous pour votre aide.
    0
  • oli54


     Bonjour, Si les tumeurs ont été éliminés il faudrait voir du côté alimentaire ou médicamenteuse,(ma première réponse m'a été dictée par une personne proche qui est vétérinaire depuis près de 20 ans ) 

    0
  • Elodie G.

    Pas de soucis non plus mais quels examens ont été fait exactement ? Y a pas mal de causes pour l'hypercalcémie quand même... Beaucoup de courage à vous, ça doit être terrible de ne pas savoir.
    0
  • agnes P.

    Merci pour votre réponse. On cherche l'explication mais pour le moment on ne trouve pas. C'est stressant.
    0
  • oli54

    Bonjour, l'hypercalcimie est souvent  associée à des tumeurs, ou erreur alimentaire, médicamenteuse ou empoisonnement. Bon courage et tenez-nous au courant

     

    0
  • agnes P.

    pour le moment on n'a vu que le véto habituel. Hier après midi on lui a fait une nouvelle prise de sang et les échantillons sont partis à l'école vétérinaire de Lyon au cas où ils trouvent quelque chose ou s'ils ont déjà eu un cas comme ça. Le véto m'a dit que c'était très rare donc tout le monde tâtonne. Merci quand même pour votre réponse.
    0
  • nathalie T.

    non désolé ! il a été vu par plusieurs vétos ?? bon courage
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.