Comment me débarrasser des puces chez le chien ?

impossible de débarrer des puces de mon chien collier , pipette , remède de GM rien n'y fait   
  • mogwaï

    De la terre de Diatomée, remède naturel et efficace, seul bémol son prix, mais en sachant que tu fais un bon moment avec, comparer au collier à 40 euros moi je m'en sert aussi pour les chats et les poux rouges des poules.

    0
  • Gaëlle G.

    Bonjour, c'est vrai que les puces sont de plus en plus tenaces. L'année dernière j'utilisais du spray mais franchement, cela n'a pas été très efficace. Cette année, c'est pipette conseillée par le vétérinaire. On verra bien. Mais je traite également l'appartement et les couchages avec un spray en prévention et j'ai également du shampooing anti-puces en cas d'infection.
    0
  • Sophie

    la maison peut s'assainir avec des produits naturels également... le bicarbonate peut également servir à nettoyer le couchage, certaines huiles essentielles peuvent assainir l'environnement (ceci dit attention aux bébés), etc..
    0
  • PauloM

    Bonjour,

    Pour se débarrasser des puces, il faut impérativement utiliser des produits insecticides. Choisissez-le en fonction du poids, de l’âge et de la présentation (pipette, collier, ...) qui vous conviendra le mieux sinon les composants seront trop ou pas assez puissants.

    En plus du traitement de votre chien, il faudra utiliser un produit pour traiter l’habitation, ainsi qu’un vermifuge. Pourquoi un vermifuge ? Tout simplement parce les puces peuvent être vectrices de ténia (des vers plats).

    0
  • nipitimi4

    pour le chien comprimé de bravecto efficace pour tiques et puces pendant 3 mois, et pour les paniers , couchages etc mettre quelques gouttes d'huile essentielle de lavande sur les coussins couvertures(je n'ai pas testé n'ayant àce jour pas eu de problèmes) )il semblerait que cela soit efficace et non toxique


    1
  • Haby

    Il faut aussi traiter la maison. Les oeufs de puces peuvent rester plus de 1 ans inactifs surtout si vous avez du plancher.
    0
  • Jean D.

    merci de vos conseils 
    0
  • Sophie

    perso plus de chimie contre les puces, je mets de l'ail dans la nourriture de mon chien. Après si elles sont bien implantées il y a les shampoings, le reste venant en traitement préventif pour éviter leur retour. Le bicarbonate de soude alimentaire peut servir en shampoing anti-puces, shampoing sec. On l'applique par massage soigneux sur le poil, on le laisse agir un moment (10 bonnes minutes), puis on brosse.
    0
  • oli54

    Il faut prendre les bons produits: en pipettes, stronghold , activyl ou advantix.  Collier: seresto ou scalibor...Comprimés: nexgard,comfortis , bravecto...+ traiter la maison si besoin! bonne après-midi
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.