Pourquoi mon chien perd des dents ?

J'ai remarquée que mon chien avait perdu quelques dents et est à deux doigts d'en perdre encore un autre. Je ne comprends pas, il est en exellente santé, il n' a que 7 ans et il n'a pas mal. J'ai aussi remarqué que ses gencives était rouge écarlate à certains endroits. Je ne sais pas vraiments ce qu'il a et je suis très inquiète. Merci de me donner votre avis.
  • Aryana B.

    Bonjour, oui les gencives rouge vif c'est sans doute le signe d'une infection. En général chez les chiens plutôt âgés c'est lié à une trop grande accumulation de tartre. Le mieux pour être fixé serait de l'emmener chez le véto. Sinon, pour éviter le tartre, voici quelques astuces : http://mon-chien.net/perd-dents/

    0
  • Anaelle L.

    J'ai déjà vu un petit chien à peu près de cet âge qui malheureusement avait du tartre jusqu'à l'intérieur de ses gencives :/

    Si les dents ne sont pas blanches c'est qu'il y a du tartre, mais les gencives rouges sont aussi un signe de petite infection si je ne me trompe pas.

    Cela va aussi dépendre de ce que mange le chien pour les douleurs, car le chien que j'avais vu avec beaucoup de tartre avait une dent complètement tordue à l'horizontale mais continuait de manger comme d'habitude. Et, en effet, ses maîtres ne lui donnaient que de la pâtée donc pas de soucis au niveau mastication, donc le chien n'avait pas mal.
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.