quels sont les moyens pour savoir si son chien est maigre ou non ?

bonjour, 

Voila j'ai un chiot de 3 mois issue d'un croisement d'eurasier et de labrador. j'ai vu que beaucoup de site des façons de voir si son chien est maigre, en poids idéal ou obèse. Mais voila mon problème c'est que c'est une grosse boule de poil et je ne peux pas voir ses cotes ,j'arrive a les sentir et les compter . cela dis quand je lui caresse le dos je sens ces os mais elle n'a pas le ventre ni le bassin creusé. c'est un amour mais le croisement avec le labrador lui donne l'impossibilité de se réguler . quand je regarde sur le paquet de croquette on me dis une quantité et quand je fais le menu sur le site de cette marque on me donne une autre quantité qui va de la moitié . Du coup je m'interroge si la quantité de croquette est suffisante.niveau santé en revanche elle pète la forme on marche plus de 7km par jour minimum , elle joue a la maison avec le chat et avec moi . Je sais que ce sujet a déjà était traité mais je n'ai pas trouvé de réelles réponse pour mon nounours.
Merci d'avoir lu ce roman 
J’espère avoir une réponse  

  • Sophie

    Mon véto m'avait expliqué :

    - la courbe du ventre doit être creusée par rapport à celle du torax

    - les flancs doivent être creusés

    - on doit sentir les côtes (sans les voir) quand on caresse le chien


    Tout ceci dans une mesure raisonnable, le chien ne doit pas être rachitique, on ne doit pas voir les os. Il y a aussi des signes comme l'essoufflement rapide du chien lors des balades ou des séances de jeu qui peuvent être liés à un surpoids, mais aussi le fait de toujours manger, souvent les chiens déjà en surpoids sont assez voraces. Si le grignotage est mauvais pour nous, il l'est tout autant voir plus pour eux, donc pas de "friandises" données sous la table, une alimentation adaptée, pas de plats cuisinés, pas les restes de nos repas, etc...


    Mais bon, on parle de chiens ADULTES dans ces cas là. Il faut laisser à votre chiot le temps de grandir, de prendre sa silhouette adulte, et en attendant il faut répondre à ses besoins énergétiques, car il dépense beaucoup. Plus tard attention à son côté labrador, ce sont des chiens déjà bien gourmands... et très bons comédiens pour obtenir ce qu'ils veulent.

    0
  • Sev E.

    ps: pardon pour les fautes je n'ai pas pensé à me relire avant de poster


    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.