Mon chien me mord, que faire ?

Bonjour, je viens d'avoir Chummy un spitz nain (il aura trois dans deux jours) et je l'ai depuis 10 jours. il est adorable même s'il n'est pas encore proppre mais il est petit encore. Le soucis c'est que lorsqu'il veut jouer il nous mord et nous attrape nos jambes, nos mains, nos bras, nos pieds et nous fait mal. pourtant il a pleins de jouets dés, qu'il fait ça je lui met le jouet à la place mais pour lui c'est un jeu et je ne sais pas comment l'empecher et je n'ai pas envie qu'il continue car il fait vraiment mal.


pourriez vous m'aider et me dire comment essayer de l'en empecher ?


MERCI
  • Florent P.

    bonjour Laureline V.

    si votre chien vous mord il faut lui donner une petite pichenette sur le museau cele ne le blessera pas ms il aura suffisamment mal pour comprendre qu il ne faut pas recommencer

    je vous invite a visiter notre page education concernant les spitz nain 


    http://spitzpomeranian.com/images/Fiche-_conseil_education-Alimentation.pdf



    0
  • laureline V.

    d'accord oui j'avais cela pour mon chat avant et il adorait, je lui donnais avant de partir travailler! je vais regarder pour lui en acheter un

    merci
    0
  • Sophie

    Kong est une marque de jouets pour chiens réputées pour être adaptées à leurs différentes mâchoires pour être plus résistants. Ces jouets peuvent être chers, mais vu qu'ils sont plus résistants que la moyenne, finalement on les change moins. Ils ont une gamme intéressante pour apprendre la solitude avec des jouets à fourrer de friandises.
    0
  • laureline V.

    oui j'ai des cordes, ainsi que des petits biscuits aux legumes à machouiller il adore ! les kong je ne connais pas quest ce que c'est?


    oui il était le seul chiot dans la portée donc je pense qu'il n'a pas pu tester ses freres et soeurs comme le font les autres chiots! dès qu'il aura eu son rappel de vaccin je vais aller à l'école du chiot afin qu'il se sociabilise ça ira peut être mieux déjà!



    0
  • Sophie

    à son âge oui ils prennent cela facilement pour un jeu, d'ailleurs entre eux il n'est pas rare de les voir se mordiller, se tirer les oreilles ou la peau du cou, mais cela doit rester entre eux, et encore avec des chiens qui l'acceptent.

    pensez également à lui prendre des jouets un peu spécifiques pour le machouillage. Les jouets en corde sont pas mal même si dans le temps il faut régulièrement remplacer avec certains chiens. Il y a les Kong aussi. Vous anticiperez ainsi les ravages sur les chaussures qui traînent et sur les pieds de meubles ;)

    0
  • laureline V.

    merci pour vos conseils, je vais essayer de ne pas crier quand il me mord car c'est ce que jai tendance à faire et je le vois qu'il prend cela pour un jeu .
    0
  • Sophie

    Bonjour,


    vous faites bien de lui présenter un jouet à la place de vos membres, mais ce jouet détourne-t-il vraiment son attention ? il faut un jouet qu'il aime vraiment beaucoup qui sera de ce fait bien plus intéressant que vous. Il faut également le féliciter avec excès quand il le prend et jouer vraiment avec lui avec ce jouet, adopter une attitude positive un peu excessive pour que lui-même fasse le lien positif avec le jouet plus qu'avec vos membres.


    Parallèlement, il faut rester calme quand il vous mord (l'agitation peut envoyer le message inverse de celui souhaité, comme le fait de tirer sur son jouet pour le faire lâcher, certains chiens prennent ça pour un appel à jouer à tire-tire, ils adorent) et si nécessaire lui dire "non" distinctement avant de lui présenter le jouet qui lui peut être mâchouillé à volonté.

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.