propreté du chiot

Bonjour,


jai un chiot de trois mois et j'hbaite dans une maison avec petite cour pas de jardin, j'essai d'apprendre à mon chiot de faire ses besoins dans la cour et quand je vais le promener mais il attend d'être rentré à la maison pour faire ses besoins. Lorsque je vais avec lui dans la cour il fait ses besoins dehors mais si je suis ailleurs même lorsque la cour est ouverte il fait devant la porte.


auriez vous des conseils s'il vous plait


merci
  • Mélanie Z.

    Bonjour,

    Comme on vous l'a conseillé, je suis aussi convaincue que vous allez y arriver pas à pas en approchant petit à petit votre chiot de la porte de sortie pour lui faire comprendre. Certains sprays peuvent aussi vous aider à attirer votre animal au bon endroit, n'hésitez pas à aller voir ce produit.

    0
  • laureline V.

    d'accord c'est parce qu'il est tout le temps dans mes jambes alors l'éloigner est très compliqué.. Je ne sais pas mais il le fait généralement quand je vais dans la salle de bain ou quand je monte dans les chambres..il ne veut pas que je m'en aille enfin c'est ce que je constate. Mais bon je ne perds pas espoir et m'arme de patience ☺
    0
  • nipitimi4

    Bonjour, s'il vous voit une fois éponger ça n'est pas grave, disons qu'il vaut mieux éviter, l'éloigner avec un jouet et quand il est occupé éponger, quant aux minis pipis je ne suis pas sûre que ce soient des pipis colère, un chiot fait très souvent et des petits pipis, ça s'espace plus il avance dans l'âge et puis il va se retenir de mieux en mieux, encore un peu de temps et ça va s'arranger 
    0
  • laureline V.

    Bonjour


    Oui hier soir je l'ai pris sur le fait je l'ai pris et je l'ai mis dehors mais je sais pas s'il comprend car il est tellement joueur que j'ai l"impression qu'il croit que je veux jouer ! ce matin il a fait dehors alors je l'ai recompensé, mais par contre il fait des pipis lorsque par exempleje vais dans la salle de bain et je l'interdis d'y venir(c'est un pot de colle donc partout ou je vais il veut venir) et a chaque fois il fait un pipi de colere(je reconnais ce sont des minis) .

    il ne faut pas qu'il me voit essuyer? car souvent je le met dehors lorsque j'essuie il me voit mais ne peut pas me voir , faut il que je l'enferme quelque part le temps que j'essuie pour qu'il ne me voit pas du tout?


    MERCI
    0
  • solange C.

    Bonjour 

    Si faut le prenez sur le faite, si vous etes a côté portez la et mettez le dehors. Moi c'est se que j'ai fait et le faite de le porter il va arrêter de faire pipi. Bien sur félicité quand il fait dehors, montrez lui que vous êtes contente et si il fait la l’intérieur ignoré. Ne rien dire même si vous l'avez prit sur le faite sinon il va pensé qu'il n'a juste pas le droit de le faire devant vous et risque de se cacher pour le faire et essuyer mais pas devant lui.   

    0
  • laureline V.

    Merci pour vos conseils, j'espere que ca va vite venir car comme je travaille la journée c'est difficile de lui apprendre , non je ne lui crie pas dessus je sais que cela ne sert a rien. c'est vrai que c'est frustrant car je l'ai sorti tout le weekend et a chaque fois il faisait quand on rentrait à la maison.

    par contre quand il fait "caca" il fait dans la cour seul , c'est déjà une bonne chose !



    0
  • nipitimi4

    Bonjour j'habite également une maison avec une cour, votre chiot a 3 mois rien n'est perdu , ma chienne labrador  a été propre à 4 mois 1/2, mon premier labrador à 3 mois, éduqués tous les deux de la même façon, pour le moment il n'arrive pas bien encore à contrôler ses besoins, première règle quand il fait pipi à la maison ne pas lui mettre le nez dedans et crier après, même éviter d'éponger devant lui il prendra ça pour un jeu, par contre quand il fait dehors le féliciter, lui montrer que vous êtes contente et récompense à l'appui, même si c'est devant la porte c'est déjà mieux qu'à l'intérieur et progressivement le porter plus loin et lui dire "pipi c'est là" et répéter , répéter, certains chiens sont propre plus rapidement que d'autres mais nous sommes privilégiés en ayant une cour c'est plus facile, encore un peu de patience ça va venir , 
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.