Forum Bichon Frisé
Arrêter les aboiements de mon chien

mon chien aboie pour rien et meme la nuit que faire j ai tout essayer meme les recompenses rien n y fait
-
Bonjour,
J'étais dans la même situation que vous avec Bounty une border collie plutôt bavarde dès qu'une mouche passait. Les voisins en avaient vraiment marre. Et nous aussi, elle réveillait le petit lors de la sieste, c'était juste insupportable. Je précise que ma chienne va chez un éducateur canin pour son épanouissement et pour réduire au maximum les aboiements intempestifs. C'est une chienne qui a besoin de s'exprimer un peu plus que les autres (besoin de défendre son territoire) ce qu'on ma dit au club. J'ai trouvé un bon coup de pouce avec un collier anti aboiement, mais attention pas ceux qui envoient des décharges éléctriques inhumaines, un collier anti aboiement vraiment sans douleur et d'une très bonne efficacité, j'étais surprise. Je pense que c'est un bon compromis qui pourrait vous aider. A bientôt.
-
bonjour, j'ai ce soucis avec mes deux chiens. En premier lieu j'ai fait venir un éducateur canin qui a chercher les causes et a trouvé des peurs de certains bruits. Du coup on a travailler sur ces bruits. Aucun ne marche à la récompense mais juste aux caresses et câlins. Mon conseil il faut travailler à votre domicile car c'est là que votre chien s'exprime par ses aboiement. la séance m'a coûté 45 euros les 2 heures. Pour le collier anti aboiement je conseil celui qui envoi un jet de citronnelle moins traumatisant que l'électrique. Trouver la cause et vous pourrez aider votre chien... bonne chance à vous
-
bonjour
le collier peut servir en dernier recours vraiment, ou temporairement en parallèle d'une rééducation si il aboie également pendant vos absences.
Un chien aboie rarement pour rien. Est-ce qu'il a toujours fait ça ? Vous êtes en maison ou en appartement ? Quelqu'un passe au moment où il aboie ? Ou bien il y a des bruits inhabituels ou qu'il ne sait pas identifier ? Son contexte de vie a changé ? Vous avez déménagé ou bien c'est lui qui vient d'arriver chez vous ?
-
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.