Comment s'occuper d'un chiot blessé

Bonjour, 


J'ai un Beagle de bientôt 5 mois qui s'est cassé le coude il y a un peu plus d'1 mois. Il n'a pas le droit de se promener ni de faire quoi que ce soit qui le ferait trop forcer sur sa patte (jouer à la balle, etc). Malheureusement, il a developer un "hyperattachement" à forcer la porte; je doit le tenir à avoir le bras couvert de griffures et de morsures quand je m'en vais (même si cela s'améliore depuis que je l'ignore quelques minutes en rentrant et partant). Et il fait aussi ses crises de folie très souvent, j'aimerai pouvoir juste l'ignorer mais il peut faire très mal en sautant sur les jambes, mordant et tirant les habits! Sur tout les forums que j'ai pu voir avec des sujets identiques, les gens conseillais une chose : l'épuiser en lui faisant une longue ballade. Chose qu'il lui est encore interdit pendant 1 mois! J'aurai voulu savoir si vous aviez des idées qui pourrait l'occuper et le défouler sans qu'il est à trop appuyer sur sa patte.


Merci beaucoup!

  • Kim P.

    Oui c'est vrai, il connait l'ordre "attend" en plus! D'accord, je lui est acheté un panier à jouets mais il n'ose pas les sortir bien que j'essaye de lui apprendre haha! Merci, je vais essayer tout ça. (Ce n'est que depuis lundi que je l'ignore un peu aufaites!)
    0
  • Sophie

    c'est une méthode un peu frustrante pour l'animal selon le degré d'hyper-attachement, mais c'est assez efficace, et ce n'est que temporaire, une fois habitué chaque moment privilégié n'en sera que plus agréable pour vous deux.


    Après peut-être mieux que l'ignorance y a le fait de lui dire d'attendre. La nuance est pas énorme mais en lui disant d'attendre le temps de ranger les courses ou de poser vos affaires par exemple, au moins il sait que vous l'avez vu. Une fois que vous avez fini de faire ce que vous aviez à faire à ce moment vous vous installez à sa hauteur pour créer une ambiance "câlin" et vous l'invitez joyeusement à venir profiter de son moment avec vous.


    Il ne faut peut-être pas lui mettre tous ses jouets à disposition pendant vos absences. Rangez les dans une boite (accessible même pour lui) et n'en sortez que les plus intéressants. Aussi bien il ne s'amusera pas avec et s'amusera plus à fouiller sa boite pour étaler tous les autres jouets... 

    0
  • Kim P.

    D'ailleurs je me dit qu'il fait plus ses petites crises de folies depuis que je l'ignore un peu pour qu'il se détache (dormir la porte fermé pour qu'il ne me rejoigne pas la nuit dans le lit, l'ignorer 5-10 mn en rentrant du travail, où moins répondre à ses sollicitations). Je me dit que ça ne lui plait pas forcément et que c'est le temps qu'il s'habitue ?
    0
  • Kim P.

    Oui il a un habit à moi qu'il trimballe ou dort avec dans son panier et je lui mets tout ses jouets (une bonne quinzaine!) à disposition. Les friandises sont une bonne idée! Merci de votre réponse
    0
  • Sophie

    l'hyperattachement et l'ennui ne se soignent pas uniquement par l'épuisement.... il faut occuper son esprit pour détourner son attention de votre absence ou du fait qu'il ne peut pas courir.


    Quand vous partez vous pouvez lui laisser un vêtement qui porte votre odeur, des jouets à mâcher, des jouets fourrés de friandises. Il peut également s'amuser à chercher les friandises que vous aurez dissimulé un peu partout dans la maison.

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.