Comment faire une confirmation LOF ?

Bonjour à tous,

J'ai acheté chez un éleveur un berger blanc suisse. La mère n'étant pas confirmer LOF mais le père étant confirmé je m demandais s'il y avait une chance pour qu'elle puisse passer les test et être LOF aussi? J'ai cru comprendre qu'il fallait que les deux sois confirmer pour que ma chienne le sois aussi. Merci pour votre aide
  • Roxane - Etudiante Vétérinaire P.

    Bonjour Aurélie,

    Dans votre cas, les deux parents n'étant pas confirmé LOF, vous ne pourrez pas inscrire votre chien au LOF "au titre de la descendance". Il existe d'autre moyen d'inscrire votre chien au LOF. En effet, vous pouvez l'inscrire "à titre initial". Il faudra alors que votre chien soit reconnu conforme au standard de sa race par un juge lors de sa confirmation. 

    Il faut savoir que tout chien passe une confirmation pour être inscrit au LOF, même quand il est inscrit au titre de la descendance. Cependant, la confirmation pour une inscription initiale est beaucoup plus sévère. Il faut que votre chien remplisse toutes les caractéristiques des Berger Blanc Suisse. La démarche peut être longue et ardue.

    Bon courage et bonne continuation

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.