Problème de comportement du chien lors de balades, que faire ?

Bonjour Je suis l'heureuse maitresse d'un petit bouli de 2 ans , c'est le premier chien dont je m'en occupe et c'est vrai que lorsqu'il était chiot je l'ai laissé tout faire mais il n'est jamais trop tard donc  je me suis mise a l'éduquer sauf que cela est impossible !! Il connaît maintenant par cœur les règles de bases ( viens ici , pas bouger , doucement etc ...) il les fait très bien a la maison mais dehors , rien !!! . Dès que je lui demande de faire cela , il m'ignore complètement , il ne m'écoute pas du tout , parfois j'ai l'impression de ne pas existée tellement il m'ignore , lorsqu'il voit des chiens c'est encore pire , il tire et aboie .   J'aimerais vraiment avoir des conseils , pour que les ballades changent et devient un moment de tranquillité pour lui et pour moi , je lui donnai une croquette lorsqu'il faisait  ce que je lui demandai mais maintenant même le croquette n'ont aucun effet ... j'ai vraiment besoin de vos conseils

Merci d'avance 

Cordialement Sylvi !
  • Sophie

    Bonjour


    il faut trouver quelque chose qui pour lui est réellement irrésistible, que se soit un jouet ou une friandise. Ensuite il faut reprendre les bases de l'éducation. Pour la marche en laisse le chien doit être attentif à son maître, on peut s'amuser à changer aléatoirement de direction pour perturber le chien et l'obliger à rester attentif pour suivre vos mouvements. Il y a les exercices du "stop-assis-attend" aux passages piétons qu'il faut se forcer à faire à chaque fois. Et si vous avez un parc un minimum sécurisé, vous pouvez le détacher et jouer avec lui, les séances de jeu peuvent être de très bonnes séances de dressage. Si vous craignez de le détacher, achetez une très longue laisse et adaptez un peu les jeux.


    Quand vous croisez des chiens il y a plusieurs possibilités, les présentations en laisses ne sont pas l'idéal, mais en ville on n'a pas toujours le choix, surtout quand le chien est en court d'éducation. Alors soit votre chien tire et aboie pour jouer, par curiosité, et dans ce cas pourquoi lui interdire le contact ? c'est frustrant pour lui, donc en accord avec le proprio de l'autre chien, on fait une présentation correcte, voir si on peut on les laisse jouer. Vous pouvez y aller progressivement si vous n'êtes pas en confiance, d'abord un petit bonjour rapide, puis peu à peu on prend le temps de discuter entre proprios par exemple, puis on passe au jeu entre chiens. Mais si vraiment vous voyez de l'agressivité dans l'attitude de votre chien, changez de trottoir, prenez vos distances, dans la plupart des cas une fois que l'autre chien est trop loin ou plus dans le champs de vision, votre chien se calme de lui-même.

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.