Trouver un covoiturage

Bonjour à tous, cela fait plus d'un mois que je cherche un covoiturage pour un loulou âgé de 10 ans qui est en chenil depuis 2 mois suite maison retraite de sa maîtresse. il se trouve à sallanches (74) et serait à amener en finistere (29) aux environs de brest, quimper ou lorient.
  • fripouille95

    Merci Oufensou A. j'ai résolu mon problème à ce jour. malheureusement aucun site ou association n'a répondu à mon appel. Je ne comprends pas car lorsqu'il s'agit de transporter plusieurs animaux il y a toujours des possibilités et moi pour un malheureux chien : personne. J'ai donc mis une annonce sur le bon coin et là j'ai trouvé un monsieur exemplaire qui a pris le chien au refuge en haute savoie pour me l'amener en bretagne. j'en profite pour dire que j'ai récupéré mon malinois au bout de deux mois et demi parce qu'il était en pension-refuge à sallanches, ce qui me coûtait +600 euros par mois, dans un état de maigreur extrême, le poil pas entretenu, et la personne qui est allé le chercher m'a dit qu'il était dans un box à barreaux à même le sol sans couverture. c'est inadmissible de la part de cette pension qui travaille avec la communauté de commune. et j'ai compris pourquoi la ville de bonneville a pris l'initiative de le mettre là, alors que j'avais trouvé un refuge que je connaissais où il aurait été  mieux traité. donc si vous avez un problème de garde éviter la pension canine de SALLANCHES. Tous des escrocs.
    0
  • beetle

    Je viens de trouver 1 avis de ce chenil . Je comprends pourquoi Bimbo est si maigre . Voici le copié collé de ce Chenil du Pays du Mont Blanc  74 . Ce REFUGE est à bannir . Bon rétablissement à Bimbo . 



          

    Publié le 15/05/2017 au sujet de Pensions pour chiens, chatsExpérience du 16/07/2016 au 23/07/2016

    Une mauvaise expérience, avec un résultat très triste. S'il vous plaît lire notre critique

    Notre chien (une bonne santé, âgé de cinq ans, nommée Scarlett) est décédé peu de temps après son séjour au Chenil du Pays du Mont-Blanc. Scarlett est resté au Chenil pendant 7 jours en Juillet 2016. Au cours de son séjour, Scarlett a mangé des morceaux de une serviette - probablement à cause du stress. Les soignants au Chenil simplement pris la serviette loin d'elle. Quand nous sommes arrivés à recueillir Scarlett on nous a dit ouvertement que après avoir mangé la serviette, Scarlett a cessé de manger sa nourriture et buvait beaucoup. Tout le monde - et en particulier ceux qui dirigent une pension de chien - devrait être en mesure de les reconnaître comme les signes d'une occlusion intestinale. En dépit de cela, les soignants au Chenil apparemment ne reconnaissaient pas ces signes et, en tout état de cause, ils ne nous contacter pour signaler le comportement suspect de Scarlett, ne cherchaient-ils des conseils vétérinaires (les deux choses qu'ils devaient faire par contrat). Inutile de dire que Scarlett était dans un très mauvais état quand on l'a recueilli du Chenil. Nous lui avons apporté chez le vétérinaire le plus tôt possible. Le personnel vétérinaire a également été consterné par l'état physique de Scarlett, qu'ils jugent de toute évidence nécessaire une attention urgente. Elle a été opérée deux fois, mais son intestin était irrémédiablement infecté et elle est finalement décédé trois jours plus tard. On nous a dit par les vétérinaires que l'intervention précoce aurait considérablement augmenté les chances de survie de Scarlett. Jusqu'à aujourd'hui, nous n'avons pas reçu des excuses du Chenil, sans compter le remboursement des frais médicaux élevés que nous avons engagés, ni des frais que nous avons payé le séjour de Scarlett. En dépit de notre demandé à de nombreuses reprises pour une enquête interne sur l'échec des soins, le Chenil n'a pas communiqué de manière transparente avec nous leurs conclusions, nous avons donc aucune assurance que ce qui est arrivé à Scarlett ne peut pas se produire à nouveau à l'avenir. Nous estimons qu'il est de notre devoir de laisser d'autres clients potentiels savent au sujet de notre triste expérience. Nous avons de la documentation (de notre vétérinaire et le Chenil) pour corroborer ce qui précède.

    0
  • beetle

    Je suis très heureuse pour vous FRIPOUILLE95  et surtout pour BIMBO .J'étais avec une amie et lui parlais de votre covoiturage introuvable  . En venant sur sur votre post, j'ai vu cette bonne nouvelle   .Merci à ce Monsieur pour ce covoiturage . Bonne chance à Bimbo , j'espère qu'il sera heureux pour la vie . Très bonne journée à vous .


    0
  • fripouille95

    bonne nouvelle, j'ai fini par mettre une annonce sur le bon coin vendredi soir et j'ai eu la surprise d'avoir plusieurs appels en quelques heures. J'ai quand même fait un tri car je n'étais pas rassurée et j'ai fini par trouvé un monsieur qui est venu spécialement de rouen parce que c'était pour un sauvé un animal du refuge. donc j'ai récupéré bimbo hier après midi dans un état très maigre, on lui voit les côtes ? le poil terne, etc... c'est honteux de voir qu'en payant + 20 euros par jour on vous rend un chien au bout de 2 mois dans un tel état (chenil du pays du mont-blanc à sallanches). merci à tous pour vos infos. bon weekend


    1
  • beetle

    C'est incroyable de voir qu'il n'y a personne , alors que beaucoup de gens partent actuellement en vacances . Quelle tristesse !!! Il faut continuer les partages . 
    0
  • micheline G.

    oui, merci Nathalie j'ai aussi publié sur fb, tw, etc.... sans proposition à ce jour.
    0
  • nathalie T.

    il y a des pages de co-voiturage sur fb 


    0
  • beetle

    C'est un peu exagéré , 1000€. Je pense qu'on doit pourvoir trouver autre chose . Continuons les partages ? Ce n'est pas possible de n'avoir personne , alors que tout le monde part en vacances . Ne désespérons pas, mais quand même , faut trouver .
    0
  • fripouille95

    lorsque je dit  1800 euros c'est pour la pension donc + 2800 euros à débourser.
    0
  • fripouille95

    Merci pour vos encouragements. J'ai eu un message hier d'un site "pet-services" qui me propose le voyage mais pas avant le 25 AOUT pour un peu plus de 1000 euros. le problème est que cela reporte la pension et in fine cela me coûterait + 1800 euros. cela devient impossible pour moi. donc j'espère encore trouver une solution pour juillet ce qui réduirait le coût total. 
    0
  • beetle

    Je repartage encore et encore Fripouille . Ce n'est pas possible de ne pas trouver . Gardons l'espoir .
    0
  • fripouille95

    merci j'ai effectivement vu l'annonce. je viens de passer une partie de mon après midi à mettre des annonces sur des sites de "taxis" peut être me proposeront ils un prix décent. l'employe du chenil me proposait de me l'amener à 350 km de chez moi en me faisant "cadeau" de la moitié de la pension depuis 2 mois et en me facturant 1000 euros de transport pour lui alors qu'il devrait en avoir pour environ 400 euros; j'ai trouvé cela pas très honnête donc j'ai laissé tomber. malheureusement bimbo est toujours là-bas, j'espère qu'il ne va pas le laisser de côté à cause de mon refus. donc toujours en attente, l'espoir fait vivre ? merci pour votre aide


    0
  • beetle

    Merci , J'ai retrouvé Fripouille . PTG de nouveau sur Facbook et Tweeter . 



    0
  • beetle

    Fripouille . Je n'ai pas vu votre message . Hier , j'ai eu un problème d'ordinateur , impossible de me connecter de l'après-midi . Pourriez-vous me le renvoyer en MP ,  S-V-P . Il faut absolument trouver ce covoiturage . Avez-vous regardé sur Animaux Karzoo ??


    0
  • fripouille95

    message envoyé sur facebook (daniele rubis) mais "almaria" il y en a plusieurs. merci


    0
  • fripouille95

    merci pour votre aide. karzoo je connais et j'y suis inscrite. Mais trouver un transport EST - OUEST paraît pratiquement impossible

    quant a facebook je suis sur le site "seconde chance". je me suis inscrite sur facebook pour ce site mais je ne suis pas du tout fan de ce site et je dois dire que je galère pour entrer en contact avec des groupes. j'essaie depuis plusieurs jours d'envoyer ma demande sur FA covoiturages animaliers Nord car une personne m'a dit avoir des réponses. ma demande n'est pas prise en compte par l'administrateur. vous me conseillez aussi de vous joindre a votre nom ou almaria. Là encore on me dit "inconnue" ? je ne sais pas comment m'en sortir.
    0
  • beetle

    Fripouille  , vous pouvez me l'envoyer sur Facebook daniele rubis  . Je partagerai de nouveau . Merci aussi Almaria . J'ai déjà partager pour ce covoiturage que je ne connaissais pas . 
    0
  • Almaria

    Peut-être une solution ? animaux.karzoo.fr

    0
  • fripouille95

    Merci pour votre réponse. j'ai déjà mis l'annonce sur facebook. j'espère trouver une solution car le chenil ne peut pas le garder trop longtemps et cela me coûte très cher + 20 euros/jour. sinon en attendant un transport je vais le faire transférer en refuge, mais cela m'ennuie beaucoup pour lui, il va encore changer de lieu lui qui est resté depuis de longues années seul avec ma tante et qui était habitué à se promener en montagne et se baigner dans le lac et les torrents. restons positif.
    -1
  • beetle

    Ptg sur Tweeter et Facebook . J'espère que l'on va vite trouver . 
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.