Mon chien et la laisse

Bonjour a tous ☺ 

Je vous explique ma situation . J’emmène souvent mon chien dans des parc canins afin qu'il s'amuse avec ses amis et se refasse de nouveaux copain . Il joue avec eux et est très gentille , jamais de bagarre ni rien mais avec la laisse c'est une autre histoire ...Dès qu'on voit un chien  Il tire super fort ,aboie fortement devient complètement fou , incontrôlable , je me dis qu'il veut peut-être jouer ou faire connaissance mais des qu'on s'approche et que la laisse est tendu il MORD et cela devient de plus en plus inquiétant car son comportement devient de plus en plus mauvais ! Je sais que le problème est la laisse mais je ne peu acheter une laisse plus longue ( elle fait 8 mètre ), je ne peux le détacher car j'habite en ville (voiture , moto ...) ... vous allez surement me dire de ne pas garder la laisse tendu mais cela est impossible il sent les chiens bien avant que j'ai le temps de les voir et il commence immédiatement a devenir fou , tirer sur la laisse donc des qu'on s'approche des autres toutous pour faire connaissance la laisse est tendu ( car il tire)  = il mord ... J'ai tout essayer , les friandises pour attirer son attention mais ça ne marche pas car j'ai même pas le temps de le lui présenter qu'il a déjà commencer a aboyer donc j'ai arrêter , des exercices a la maison avec la laisse qui n'ont malheureusement pas marcher etc....  je recherche vraiment des solutions j'ai mal a l'épaule , à la main et au dos je ne sais plus quoi faire , je l'aime vraiment bcp et j'aimerais pouvoir passer des balades tranquille  sans avoir a changer de chemin a chaque fois qu'on rencontre un autre chien ....  aidez moi svp , vos conseils sont les bienvenus 

  • sebastien L.

    Bonjour,

    Changer de trottoir pour moi n'est pas la solution 

    Il faut s'avoir que un chien en liberté peut éviter les autre chien ou courire avec quand il le veux 

    mais en laisse il ne peux pas donc il s'agite il faut que tu le rassure que tu lui parle pour qu'il comprenne

    qu'il n'a pas avoir peur voilas la solution pour moi

    seb

    0
  • Jack M.

    D'accord merci pour votre réponse Sophie 

    0
  • Sophie

    Bonjour,


    changer simplement de trottoir, éviter ces contacts qui visiblement ne sont pas gérables. Dès que vous voyez un autre chien, vous changez de trottoir et cacher l'autre chien de la vue du vôtre. En général en perdant l'autre chien de vue, le vôtre devrait se calmer immédiatement. Je ne dis pas qu'il ne va pas le chercher et l'oublier en un clin d'oeil, il va même surement le guetter jusqu'à ce qu'il passe le coin d'une rue, mais il pourrait au moins être perturbé par la distance et se calmer.

    2

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.