Ma chienne a attaqué mon lapin

Bonjour, hier après-midi ma chienne Jack Russell a attaqué mortellement mon lapin... ses parents sont des chasseurs, c'est donc son instinct de chasseuse qui s'est manifesté, de plus elle est âgée de seulement 5 mois. Cependant j'aimerais que cela ne se reproduise pas... comment faire ?
  • Sophie

    Beetle, le chien ne va pas à la chasse, ce sont ses parents, en gros c'est sa race qui en fait un chien de chasse, mais cela n'est pas incompatible avec le lapin.


    Les cours ne peuvent pas lui faire de mal, au contraire, mais il s'agit surtout de lui apprendre à jouer avec douceur avec le lapin, ou bien à l'ignorer qu'il soit dans la cage ou en dehors. Si vous avez un prochain lapin, consacrez des moments où vous le lâcher volontairement devant votre chien et vous surveillez, et vous parlez à votre chien "non" "doucement" "laisse le", mais vous ne les laissez jamais seuls, vous vous impliquez dans leur jeu. Une fois que le chien commence à comprendre, vous prenez un peu de distance pour arriver à les laisser seuls sans qu'il ne se passe rien de dangereux.


    Le fox de mes beaux-parents y arrive. Nous, enfants, on avait des chiens de berger qu'on avait réussi à éduquer pour faire rentrer le lapin dans sa cage à la fin de la journée, c'était très amusant à voir. Et notre chat de l'époque arrivait à jouer avec le lapin dans le jardin sans jamais mettre un coup de griffe. 


    Il y a de l'espoir lol

    0
  • beetle

    Le pauvre chien n'y ait pour rien si ce chien part à la chasse . On habitue le chien à chasser , comment voulez-vous qu'il fasse la différence . Il faut dans ce cas laisser le lapin dans une cage . Il faut faire un choix ! 
    0
  • Jysae

    Merci pour votre réponse.

    Mon lapin était dans un enclos, il a juste gratté dans la terre et s'en est allé. Alors elle en a profité pour "s'amuser avec", toutes les fois où mon lapin était dans son enclos tout se passait bien, la chienne ne s'occupait pas de lui jusqu'à cette fois... Nous allons l'amener dans un centre canin pour l'éduquer, cela lui ferait-il du bien ?

    0
  • Sophie

    Bonjour, 

    mes beaux-parents ont une fox de maintenant 5 ans qui cohabite avec des lapins alors que sa mère et sa soeur sont chasseuses chez les grand-parents, il y a de l'espoir ;) . Il se peut que se soit accidentel ? un moment d'égarement pendant une séance de jeu ? Les jack ne sont pas méchants mais très excités, étant bébé il se peut qu'elle ne contrôle pas bien sa force encore.


    Le lapin était en liberté ? elle n'est pas allée le chercher dans sa cage fermée ? Ma belle-mère a laissé pendant un moment ses lapins dans leur grande cage à portée de la fox, elle s'est habituée comme ça. Peu à peu ma belle-mère a ouvert la cage toujours sous sa surveillance et tout en enseignant à sa fox à ne pas toucher les lapins. Il me semble que sa fox était déjà bien adulte... quelque chose comme 2ans je crois.

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.