Quand faire sortir son chien ?

  1. Bonjour. Je voudrais savoir si les heures auquelles je voudrais faire sortir mon chien qui est un pomsky sont bien... Le matin 6:00 L'aprem 16:00 et Le soir vers 21:00... MERCI ah et aussi je ne trouvais pas pomsky donc j'ai mis nimporte quoi pour la categorie de la race

  • Aurélie L.

    Bonjour,


    Le rythme des balades semble correcte, cependant tu ne parles pas de la durée de chacune.
    Bon si c'est un chiot je te conseille plus de faire de mini balade plus nombreuses (si tu en as l'occasion comme les vacances etc, plus pratique pour éviter les pipis dans la maison, mais on ne peut pas toujours, faut bien travailler pour payer les croquettes !). 

    Si c'est un chien adulte, 3 à 4 (si c'est un chien qui demande) / jours semble bien. Essaye de trouver des coins sécurisés où tu peux le lâcher au moins une fois par jour une fois qu'il connait le rappel, il se défoulera mieux et ce sera un bon moment à partager.

    Plein de bonheur avec ton petit toutou !

    0
  • Claudia B.

    ouhaaa Elodie, tu fais de tes compagnons des loulous heureux !! Tu as raison de dire qu'il faut varier, c'est le secret d'un  toutou satisfait. Moi, je suis effectivement une privilégiée   puisque j'ai 67 ans et suis à la retraite... hihihi.... 
    0
  • Elodie G.

    Bonjour ! Il faudrait plus de précisions pour pouvoir te répondre correctement... Quel âge à ton petit chien ? Et quel est ton rythme de vie à toi ? Tu parles de sorties hygiéniques ou de promenades ?



    Pour Claudia, je pense un peu comme Sophie, tu as beaucoup de chance de pouvoir consacrer autant de temps à tes animaux !


    Moi, je bosse en 25h, donc j'ai quand même pas mal de temps pour les loulous, même si ça leur fait un paquet d'heures seuls. J'ai un gros de 6 ans et une petite de 2 mois et demi, alors c'est un peu sport parce que les ballades doivent se faire séparément. 

    Hatchi a entre 1h et 2h de ballades par jour, j'essaie de varier les sorties (mais ça c'est surtout pour moi, j'aime pas faire 2 fois la même chose à la suite), il adore les nouveaux endroits, toutes ces nouvelles odeurs ça l'épuise et les promenades reniflages tranquille, c'est ce que j'appelle de la bonne fatigue. On fait beaucoup d'endroits avec lui, ça va du tour du village, aux ballades en forêt, montagnes, mers, en passant par les sorties à la rivière ou au lac (labrador oblige), promenade en vélo, etc... Et des grosses journées en week end. Des fois, je le prend pour les petites sorties de la petite.

    Navy, la petite dernière, je lui fais des petites sorties d'une dizaine de minutes, on avance pas beaucoup, c'est beaucoup de découverte pour l'instant, chaque sortie a son lot d'émotion et de trésors trouvés, mais j'en fais pas mal (je monte à 1h30 en tout dans la journée je pense) ! Je lui fais une plus grosse sortie (environ 1/2 heure) de temps en temps mais ça reste rare, environ 1 voire 2 fois par semaine. Le week end, je l'embarque dans des grosses découvertes pour elle, comme aller en ville, faire une après midi posée au lac, on marche pas beaucoup, elle peut se poser si elle en a envie, c'est important pour un chiot de pouvoir se poser, j'essaie d'être attentive à elle, si je vois qu'elle fatigue, pause. Un chiot fatigué qui se pose pas, il s'énerve, et c'est là qu'il prend de mauvaises habitudes et que tu peux te retrouver avec un chiot/chien intenable et excité.



    0
  • Claudia B.

    LOL Je ne donnai aucun conseil, je me suis bien exprimée pour annoncer la couleur, donc, seulement dire ce que moi j'aime faire, car en ce domaine, chacun son truc..d’ailleurs quand je n'ai pas de chien en garde je pars 3 heures en foret avec le mien, c'est géant! bonne soirée
    0
  • Sophie

    Un tel programme de balades est loin d'être typique je pense, vous avez énormément de temps à consacrer à vos animaux. La plupart des gens sont soumis au rythme "bureau" classique et quand ils peuvent rentrer entre midi et deux c'est déjà bien.


    L'essentiel est d'essayer de décoder son chien, de lire ses besoins et ses envies et d'y coller au mieux. Ne pas culpabiliser parce qu'on ne peut pas faire 1h30 de balade tous les jours, mais au moins faire en sorte qu'il puisse faire ses besoins sans stress, et se défouler correctement au moins 1 fois dans la journée que se soit via du jeu intensif ou une balade-rando.


    De toute façon si il n'est pas bien cela se verra tout de suite : problème de propreté (et je ne parle pas de l'apprentissage de la propreté pour les chiots), destruction dans la maison, ou inversement chien "dépressif", etc... Il n'y a que vous, son proprio, qui puissiez voir les attitudes de votre chien et adapter vos habitudes.

    0
  • Claudia B.

    En général, pour tous les chiens, j'offre 4 promenades pour les adultes et 6 pour les chiots, sorties qui se décomposent ainsi: à 7h sortie pipi de 15 minutes puis petit-déj. A 10h longue promenade d'1h30 en foret ou sur la plage où les adultes peuvent se baigner en toute liberté pour les chiens qui ont un rappel, en longe de 20 mètres pour les autres, en laisse rétractable  pour les moins de 5 kilos. Cette balade là est réduite à 30 minutes pour un chiot,  pour les "petits chiens", les chiens de plus de 10 ans et les femelles gestantes. La troisième promenade est de 45 minutes dans un parc et de la même manière réduite à 25 minutes pour les vieux chiens, les chiots et les gestantes. Certaines femelles refusent de s'écarter de mon logement les premiers jours parce qu'elles guettent le retour du maître, je réduis à un tour de ce que je nome"un tour de piste". Les jours de grand froid ou  de chaleur, je saute cette promenade là, le chien a besoin alors de plus de sommeil. La dernière promenade  se fait après le repas de 18h, c'est à dire vers 22h30  et dure 15 minutes, une dernière à minuit pour les chiots. Pour les très vieux chiens de plus de 14 ans 2 promenades de 20minutes suffisent

    voilà voilou, et vous ? 

    0
  • Claudia B.

    hello! la question est géniale, on va pouvoir comparer! Perso, comme je suis nounou-toutou, j'agis en fonction de l'âge, du sexe, de la race... 
    0
  • Gaëlle G.

    Bonjour. Effectivement peu importe l'heure, si vous travaillez et que votre chien n'a pas l'occasion de sortir dans votre jardin ou à l'extérieur quand il souhaite faire ses besoins, il faut l'habituer à des heures précises pour les promenades pour qu'il sache quand il pourra sortir. 3 promenades par jour ça reste correct après cela dépend du chien et de son besoin d'activité physique. Et de ce que vous pouvez faire, quand on travaille ce n'est pas évident. Essayer de faire durer ses promenades au moins 20 minutes. Par contre, personnellement je trouve qu'entre 6h00 le matin et 16h00 l'après-midi, c'est un peu long mais si vous ne pouvez pas faire autrement ce n'est pas dramatique. S'il est seul, essayer de l'occuper avec des jeux pour qu'il puisse tout de même avoir une petite activité physique et éviter ainsi l'ennui.
    0
  • Sophie

    vu le croisement, même si je le connais pas, je pense que ça doit donner une petite boule d'énergie quand même. Les loulou sont des miniatures mais pas des pantouflards, et le husky n'en parlons pas... le mélange doit être assez détonnant, style les jack russel dans la force de l'âge. Je serais vous je soignerais particulièrement la qualité des balades : une bonne demi-heure, avec du jeu, de quoi le faire bien courir. Et je suis sure qu'avec un groupe de balade vous pourriez vous éclater tous les 2 en faisant 1 à 2 fois par semaine des grosses balades de 1h30-2h (après un minimum d'entraînement quand même, faut être progressif).
    0
  • Sophie

    Le pomsky est super récent, croisement farfelu (dsl mais faut être réaliste) entre un loulou de poméranie et un husky, pour avoir une peluche vivante à vie... J'imagine que le site ne l'a pas encore intégrée, je ne sais pas si les books eux-même l'ont officiellement intégrée tellement c'est nouveau. Par curiosité ça coùte combien ? Quel est son caractère ? plus husky ou plus loulou ?


    Pour vous répondre, il n'y a pas d'heures pour sortir un chien, c'est dès qu'il en a besoin, en quantité et en qualité, des balades suffisamment fréquentes pour qu'il puisse rester propre et dynamiques pour répondre à ses besoins d'exercices. A vous donc de déchiffrer votre toutou pour voir si il est bien dans ses pattes, si il se dépense bien, etc...

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.