Attaque de mollets par un chiot, que faire ?

Bonjour tout le monde !

Mon petit Niki a fait son arrivée à la maison depuis maintenant 3 semaines et je pense que tout se passe plutôt bien ☺ 

Il a une mauvaise habitude tout à fait normale : celle de mordiller... Quand c'est pendant le jeu et qu'il s'attaque à mes mains, j'arrive à y mettre fin assez facilement, mais bien souvent (plus souvent pendant les balades) Monsieur m'attaque les mollets, en jouant toujours (il remu la queue et sautille partout), mais il crogne aboie et me mange les mollets, et même avec ses petites dents de chiot ça fait mal ! je commence a avoir des bleus un peu partout du coup xD

(Il me prend peu être pour un mouton ?! Lol)

Quelqu'un a une solution contre ce genre de comportement ?

(J'ai essayé le NON, l'arrêt le temps qu'il se calme, mais recommence dès qu'on reprend la marche)


Merci d'avance et bonne journée à vous

  • Géraldine J.

    Ma petite chienne, adorable, elle, saute et ce sont mes mollets qui reçoivent ses griffes. Il faut que je lui donne quelque chose pour qu'il saute : sa laisse, ça marche très bien ; car il adore sa laisse !
    0
  • Aurélie L.

    Bon je viens aux nouvelles !

    Pour le moment en moins de 24h, avec le changement de rythme de balades, je vois clairement la différence sur Niki ! Bien sûr qu'il joue encore, et aboie mais beaucoup plus rarement. Je le sens beaucoup moins "nerveux" et vraiment dans le jeux quand il gambade partout.

    Merci à tous pour vos précieux conseils ☺
    0
  • Sophie

    pour les chiots c'est délicat, parce qu'à l'intérieur c'est des vrais petites boules d'énergie, j'appelais ça des "boîtes à conneries" quand j'étais au refuge. Ils ne connaissent pas leurs limites, y se donnent à fond tant qu'ils le peuvent. Certains continuent adultes d'ailleurs... c'est un tempérament... Au début il vaut mieux se cantonner aux balades pour les besoins et des séances de jeu en intérieur. Quand il commence à faire un peu de physique et qu'il espace un peu plus ses  balades "besoins", on peut commencer à rallonger un peu chaque balade en augmentant le parcours et/ou en ajoutant un peu de jeu. Le tout est d'être progressif pour qu'il se muscle peu à peu et fasse une sorte d'entraînement. Quand il sera adulte, même si c'est un petit chien, vous pourrez vous éclater en balades-randos de 1h30-2h, 3h, voir une journée avec pic-nic au milieu. C'est top, moi j'adorais. Faut que je m'y remette avec mon poilu.
    0
  • Aurélie L.

    Oui merci, je vais continuer de mettre en pratique et je pense que ça finira par lui passer.

    Il semblerait aussi que je promène beaucoup trop mon titou, je pense que ce serait plus du jeu  sous l'énervement qu'autre chose... je vais voir ça et me recadrer. 

    Je lui faisais des mini balades mais je n'avais pas l'impression que ça lui convenait et  j'ai donc augmenter la dose petit à petit, à tord ☹
    0
  • solange C.

    coucou 
    Dés qu'il vous mordille, arrêter toute interaction 

    0
  • Aurélie L.

    Merci Sophie ☺

    Oui il a tout plein de jouets à macher de toutes les matières  qui existent ☺ (il me manque que celui en bois, j'irais dans la semaine). Il s'en sert beaucoup pour ses petites dents, mais quand il veut jouer, les mollets de maman ont meilleur gouts ! j'ai parfois l'impression qu'il fait ça pour que je cours avec lui, il adore quand on court ensemble (sur de toutes petites distances vu son age). Des fois je le fais et ça va mieux, mais je ne veux pas céder à chaque fois (je suis pas son troupeau quoi xD)
    0
  • Sophie

    Bonjour,


    avez-vous essayé les jouets à mâcher ? par exemple l'espèce de boudin qu'on utilise pour faire du mordant ou bien les jouets en corde, vous pourriez le prendre en balade et vous en servir non seulement pour jouer et le défouler, mais également pour le distraire de vos mollets. Les bâtons trouvés pendant la balade c'est top, mais pour un bébé avec des petites dents fragiles c'est peut-être pas génial. Quand il vous saute dessus, enfin sur vos mollets, dites lui non et présentez lui tout de suite son jouet.

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.