Essayer de créer un coin "pipi"pour chien

Bonjour,


Mon petit chiot a 2 mois et 3 semaines, un petit amour et surtout une petite fontaine à pipis !

C'est tout à fait normal j'en suis consciente (même si par moment il lui arrive de faire plusieurs fois en 1h, mais j'en ferais part au véto samedi, ça ne m'inquiète pas plus que ça vu son âge).

Seulement monsieur, il fait ça PARTOUT ! j'ai remarqué ; pas trop proche de son panier, mais c'est le seul endroit épargné de l'appartement.

Bien sûr je le sort assez souvent, et quand je suis à la maison je le surveille et le sort dès que je remarque son envie. Je pense même qu'il a compris le principe car je n'ai que de rares popos dans l'appartement, et dès que je le sors j'ai droit aux 2 commissions.

En faite mon problème comme cité ci-dessus c'est qu'il le fait PARTOUT, n'importe où dans l'appartement. Je lui mets une alèse à sa disposition, des fois il y va mais ça reste exceptionnel, volontairement je ne veux pas trop lui apprendre à faire dessus, je lui fais seulement une caresse pour contrasté avec le gros "NON" du pipi par terre (je lui fais la fête seulement pour les besoins dehors). Mais j'aimerai trouvé une solution pour l'attirer à faire pipi sur l'alèse ou dans ce coin là... Elle est placé stratégiquement loin de son dodo et de ses gamelles, et proche de la porte d'entrée.

Il parait que le vinaigre blanc est bien contre les pipis, 1 verre de vinaigre dans 4 L d'eau chaude semble bon ?
J'envisageais de laver mon sol avec mon produit normal, puis de repassé un coup eau + vinagire partout, sauf au coin pipi, que je laverais avec un peu de javel et je poserais l'alèse par dessus ce coin.

Qu'en pensez-vous ? ça ne va pas être dangeureux pour Niki ? je tiens vraiment à lui laisser un coin sans vinaigre pour qu'il puisse faire son pipi, vu qu'il est encore tout jeune...

Merci d'avance et bonne journée

  • solange C.

    vaut mieux montrez au chiot ce qui est bien et montrez la ou on veut que le chien fasse ses besoin plutôt que de réprimander 
    0
  • solange C.

    cela sert a rien de prendre par le cou. 
    0
  • Anaelle L.

    Si je ne me trompe pas elle fait les deux avec la peau du cou. Après, je ne suis pas le moins du monde éducatrice canine donc je peux me tromper. Mais la première chose que j'ai appris c'est que dans le langage chien "Non" ça n'existe pas, c'est du langage à nous. En prenant par la peau du cou en soulevant jusqu'à ce que les pattes avant ne touchent plus le sol on a une manière qui existe dans le langage du chien pour lui dire que ce n'était pas bien ou bien le calmer. Cela évite de devoir donner des tapes même si elles sont petites.


    Après, je peux entièrement me tromper, je ne le nie pas.
    0
  • solange C.

    Anelle la mére des chiot les prend par le cou que pour les déplacer et non pour les gronder. 
    0
  • Anaelle L.

    Désolé pour le double post, avant de sortir le chien après manger il faut bien une heure de digestion tranquille.

    Une heure tranquille avant manger et une heure tranquille après manger.

    0
  • Anaelle L.

    Pour apprendre la propreté à un chiot, il faut bien un mois ou plus selon le chiot en question. Dès qu'il fait à un endroit que l'on ne veut pas, on peut le prendre un peu par la peau du cou (sans le soulever entièrement du sol pour éviter des douleurs) et lui dire non d'un ton ferme sans crier. La prise sur le haut du cou étant la punition que faisait sa mère, le chiot comprendra encore mieux qu'il a fait une bêtise qu'avec un simple non de notre part.


    En parallèle de ceci, quand vous le sortez et qu'il fait dehors, félicitez le ! Pas forcément avec une friandise mais dites lui "C'est bien !", soyez joyeux et faites lui beaucoup de caresses. Les chiens adorent quand on est très expressifs, il comprendra vite que ce qu'il vient de faire est ce que l'on veut de lui.

    -2
  • solange C.

    Bonjour 

    Un chiot se sort après qu'il est manger, jouet dormi. Quand on le prend sur le faite, vite on le porte (il s’arrêta) et hop dehors. et si pas prit sur le faite, on dit rien et on nettoie pas devant le chien.
    Pour moi le laisser faire dans la maison même sur un pipi pad, c'est retarder la propreté et pas très hygiénique.   

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.