Boules au niveau des mamelles

Ma chienne cocker présente 3 petites boules au niveau des mamelles.Mon vétérinaire m'a demandé de surveiller.je me demande si je dois lui faire enlever et combien peu coûter ce genre d'intervention.
  • Mounette

    Bonsoir.

    Etoile a été opérée le 2 novembre.Tout c'est bien passé.Les 15 premiers jours ont été un peu pénible.Elle n'aimait pas le pansement.Maintenant tout vas bien.Elle a retrouvé sa joie de vivre.Les résultats sont négatifs.A surveiller tout de même.

    Merci,à tous, pour vos conseils.

    Cordialement

    0
  • Mounette

    Bonjour Isabelle Nathalie et Jacqueline.

    Merci pour vos conseils

    Etoile sera opérée Jeudi prochain.La vétérinaire m'a vaguement rassurée.

    Je vous tiendrai au courant.

    Cordialement.

    0
  • isathiraphe

    Bonsoir, j'ai eu une chienne qui a présenté une grosseur sous le ventre, la vétérinaire ma dit de l' opéré se que j'ai fais et faire une analyse l'annonce à été très dur cancer généralisé un mois après seconde grosseur j'ai décidé de lui donner des comprimés pour qu'elle ne souffre pas et après quelques jours de traitements un matin elle est venu dans ma cuisine s'est allongée et j'ai pris la lourde décision de l'emmener chez le vétérinaire. Elle avait 10 ans c'était une chienne formidable. Pour répondre à votre question c'est à vous qu'appartient la décision d'opéré ou non et pour les frais une opération  coûte mais quand on aime notre animal on fait tous se que l'on peut pour le sauver.
    0
  • nathalie T.

    voir avis d'un autre véto et demander à payer en plusieurs fois !
    0
  • Jacqueline B.

    Je trouve que la situation est grave. Une de mes chiennes a présenté des petites boules mammaires; elles ont été enlevées et analysées. Il s’agissait de cancer; à l'époque on ne faisait pas de chimiothérapie ni de radiothérapie, et deux ou trois ans après, un autre cancer, inopérable, s'est déclaré. Il est vrai que certaines races sont susceptibles à former des boules de graisses au niveau de la peau, je ne sais pas si les cockers en font partie. Après le premier diagnostic de cancer et la chirurgie, ma chienne a eu deux ou trois ans de vie joyeuse et en apparente santé. Quoique la chirurgie ait été majeure, et en deux étapes ( à gauche, puis à droite, toutes les mamelles)--et à l'époque, on n'a pas pensé à la faire stériliser; ces jours-ci, on pense beaucoup plus à l'effet des hormones), la convalescence fut assez courte et sans complications. Il est vrai que de telles interventions ne sont pas gratuites, mais j'avais une bonne assurance. Reparlez bientôt à votre vétérinaire. J'ai toujours plus confiance quand le vétérinaire m'explique pourquoi, me confesse parfois que ce n'est pas sa spécialité et que son collègue dans une autre ville ou avec une clinique plus équipée pourrait en dire plus que lui.

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.