Mon chien a un cancer

Bonjour,

Je viens d'apprendre qu'Indiana, ma chienne Cane Corso de 3 ans, a un cancer des ganglions.

Nous avons commencé la chimio et j'aimerais savoir si certains d'entre vous, qui sont dans le même cas, peuvent me dire comment leur chien l'a supporté ?

 Merci pour vos réponses
  • Didj63

    Bonjour,

    Cela va

    faire un an, fin août 2017, qu'Indiana est traitée pour son cancer. Cela se passe très bien, elle a toujours des séances de chimio toutes les 5 semaines qu'elle supporte parfaitement. Elle a repris goût au jeu, elle peut faire de longues promenades. Selon le véto elle réagit bien et pourra certainement vivre encore de belles années.

    Merci pour tous vos mots d'encouragements.
    0
  • Mounette P.

    Bonjour, je suis un peu dans le même cas, ma chienne  bichon 9 ans a été opérée il y a une semaine  (ablation rate). Lymphome de la zone marginale indolent. Bilan d'extension négatif, mais suspicion début de propagation au foie suite à des biopsies faites pendant l'opération. Nous attendons les résultats complémentaires pour le sous-type de lymphome avant d'entreprendre une chimio douce à la maison. Avez-vous des retours d'expérience sur l'évolution et surtout sur  le traitement (chimio à domicile cachets) ? D'avance merci .

    -2
  • Bidule, Bicksy, Bretzel, Miss, Clochard,Vagabonde

    Bonsoir,

    Ma chienne Pockypsie a eu un cancer dans l'abdomen (aucune précision donnée) décelé en 2012. Elle avait 13 ans. J'ai demandé au vétérnaire un médicament pour le jour où elle commencerait à souffrir, pour calmer les douleurs, et j'ai dit à ma Pocksy : plus de vétérinaire, on va vivre normalement. A la place du véto je lui payai des séances chez le toiletteur  pour améliorer son quotidien, chose que je ne lui avait jamais offert. Elle était très vive, jouait normalement, mangeait etc, mais elle maigrissait. Son état s'est dégradé vraiment en octobre 2014. Le 31 octobre elle ne mangeait pratiquement plus, et marchait difficilement. Nous étions en week-end. Nous sommes rentrés le 1 er novembre. La nuit a été difficile et le lendemain matin nous avons décidé de l'amener une dernière fois chez le véto. Je ne regrette pas d'avoir évité les médicaments, les séances chez le vétérinaire. Ma Pocksy a vécu deux ans sans eux ! Elle avait 15 ans Elle est partie, dans mes bras et je lui répétai à l'oreille je t'aime, fais dodo. 

    Tout cela pour dire que lorsqu'il n'y a plus rien à faire ne pas s'acharner et VIVRE les moments précieux et surtout accompagner jusqu'au bout pour prouver l'amour que vous avez pour votre animal. C'est important pour LUI qui vous a tant donné toutes ces années et pour Vous.

    Bon courage !

    0
  • Didj63

    Bon courage
    0
  • nathalie T.

    le labrador de mon copain a aussi un cancer on l'a appris cet aprèm mais il aura 11 ans donc pas opérable ....
    0
  • Didj63

    Merci quand même
    0
  • nathalie T.

    non désolée mais bon courage 
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.