Prendre l'avion avec son chien

Bonjour 

Pendant les vacances d'été j'aimerai partir dans mon pays d'origine avec mon adorable bouledogue , seulement ce sera une grande première pour lui de prendre l'avion car quand je pars en vacance je prend souvent la voiture , donc on fait des pauses etc... ou je l'emmène chez une pet sitter ( pour les vacance d'une semaine ) très gentille qui a un grand jardin et qui garde plusieurs chiens a la fois donc mon petit chien peut jouer avec eux s'amuser  , courir  etc...  . J'ai un peu fait le tour d'internet et j'ai vue des maîtres qui disaient que parfois les chiens peuvent être traumatisés par l'avion ( se faire pipi dessus , qu'ils allaient être séparé de nous , rester dans une cage donc fallait donner un calmant etc...) donc pour moi c'est une grosse hésitation car même si j'aimerai beaucoup partir en vacance avec mon bouledogue , je préfére le revoir en bonne santé et non traumatisé par l'avion sachant que c'est un long trajet ( 5h d'avion ...) . Je veux qu'il passe de bonne vacance donc je ne sais pas si le mieux pour lui est de prendre l'avion ou rester chez la dog sitter pendant 1 mois ...  

Qu'en pensez vous ? Quelle est le meilleure pour lui ? Si je dois l'emmener en avion savez vous combien coûte le billet d'avion pour chien (  a peu près ) ? 

merci d'avance pour vos réponses 

  • Jack M.

    Merci pour vos réponses 

    Je pense que le mieux pour mon bouledogue est de passer de bonne vacances dans un jardin en compagnie d'autres chiens ( chez la dog sitter ) au lieu de prendre l'avion , être enfermé dans une cage pendant +de 5h .

    Cordialement

    0
  • Léo Yummypets

  • Anaelle L.

    C'est à vous de juger si ça vaut la peine de faire 10 heures de trajet à votre chien pour un mois de vacances. Allez vous être très présente pour lui pendant ces vacances ou va t-il avoir des moments seul là où vous allez séjourner ? Ne seriez vous pas plus tranquille pour profiter de vos vacances sans vous soucier de le sortir ou de ne pas le laisser trop longtemps seul ?


    Après, chez certaines compagnie il y a possibilité de prendre les petits chiens à côté de nous durant le vol. Vous pourrez lui donner de l'homéopathie avant le vol pour éviter un trop gros stress.
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.