Mon chien hurle comme un loup

Bonjour tout le monde, aujourd'hui j'ai une question au sujet du chien de ma maman, pour comprendre je vais vous décrire le toutou puis je poserais ma question.

Il s'appelle Lucky c'est un jack russel croisé teckel et il a 3 ans et demi, s'est un mâle non castré et il partage son foyer avec deux minettes. C'est un chien assez vif, très joueur avec son petit caractère. 



Hier dans la soirée il s'est mis à hurler comme un loup et c'est la 4eme fois en 1 an et demi environ qu'il fait ça. Avant d'hurler, il s'assois ou se couche, penche la tete en arrière et hurle comme un loup. Cela arrive généralement entre 20h et minuit et peut durer quelques heures. Le chien a l'air inquiet, se colle près de ma mère en s'asseyant ou en se couchant. Pour ma mère, ce qu'elle ressent de son chien se décrit par de l'angoisse, de la peur voir de la détresse. Hier elle a essayé de détourner son attention, car lorsque il est dans cet état il fixe généralement le mur qui donne sur l'extérieur, elle a pris ses jouets, et habituellement très joueur, cette fois il grogne, comme s'il était énervé qu'elle essaie de détourner son attention alors qu'habituellement il n'est pas très attentif. Bref cette situation l'inquiète un peu elle aimerait savoir pourquoi il fait ça, si vous avez des réponses se serait super. 

  • amelie E.

    Je pense aussi à une femelle en chaleur, je vous remercie pour vos réponses ☺
    0
  • beetle

    Mon York fait également la même chose quand nous partons et quand le tel sonne . Il a contaminer sa soeur  , du coup il font ça en coeur , mais ça ne dure pas . Il m'est arrivée de les surprendre , c'est comme si ils chantaient . Il faut voir avec votre toutou , peut'être un autre problème ou l'odeur d'une chienne en chaleur comme disait Anaelle L . Je ne peux malheureusement pas vous dire . 
    0
  • Anaelle L.

    Il y a peut-être une chienne en chaleurs dans les environs :/ parce qu'à part ça, si il ne le fait que 4 fois par an je ne vois pas d'autre explication.
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.