Aboiement sur les reflets de lumière

Bonjour, 

depuis quelque temps mon chien aboie dès qu'il y a un reflet sur le mur, le plafond,... Difficile à dire si c'est de la peur ou autre chose mais le soucis est qu'elle fait ça très souvent et que c'est impossible d'enlever chaque reflet dans la maison (rien que le reflet d'une cuillère sur le mur suffit pour qu'elle aboie). Auriez-vous des idées pour la faire stopper ce comportement ? (dans la douceur bien entendu ! ☺ ) 

Merci d'avance ;) 

  • Elodie G.

    Le mien aussi fixe sur les lumières. Bon il aboie pas, mais il les fixe comme un dément en remuant la queue, et si elles sont à sa portée, il met la truffe dessus, enfin un fou ! Il faut le détourner à chaque fois, prend un truc qui l'aime et détourne le. Moi je joue avec un jouet avec lui, ça le fait penser à autre chose, si je suis en train de manger ou occupée je lui dis de sortir de là et je lui donne un truc à ronger pour l'occuper aussi. Faut juste qu'il pense à autre chose !
    0
  • Sarah C.

    merci pour l'article, effectivement c'est bien ça, des amis ont joués avec des lasers et c'est depuis ce moment là qu'elle aboie sans cesse sur la lumière. Par contre, ça ne me dit pas comment résoudre le problème :/ 

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.