Maltraitrance

Alors moi, j'ai dénoncé la maltraitance de deux chiens chez mes plus propres voisins à la Mairie et à la SPA, mais je pense sincèrement que les deux s'en fichent royalement. La Mairie ne bouge pas et la SPA ne m'a jamais contacté suite aux photos adressées dans lequel on voit un des deux chiens attachés au bout d'une grosse chaine métal qui vit dans une toute petite courette dans ses écrèment. Comme ils aboyaient toute la journée, les propriétaires ont fini par leur mettre un collier anti-aboiement et du coup, ils pignent toute la Journée. Ces deux gros chiens sont extrêmement malheureux et vivent dans des conditions épouvantables.

A croire aujourd'hui que cela ne fait ni chaud ni froid à des personnes qui sont sensées s'occuper du bien être des animaux et des citoyens qui les entourent.

A bon entendeur

  • Tanya R.

    Bonjour!! de nouvelles ? je voulais vous conseiller le fondation BB et le FB!! ça marche très bien, bon courage a vous cordialement
    0
  • Marie J.

    Pour informations complémentaires, cela se passe à DRAIN (49530), la mairie ne bouge pas non plus ...
    0
  • Marie J.

    Pas de trop bonnes nouvelles car même les organismes dédiés à la protection des animaux n'en ont que faire. Une personne est passée pour contrôler mes "dires" et il s'avère que la grosse chaine qui maintient le chien attaché est suffisamment longe (je crois que c'est 5 mètres. Les voir également dans les flaques d'eau mélangées aux excréments, ça ne les gène pas non plus. Les voir aussi avec un collier anti-aboiements 24/24 ne semble les impressionner ni d'ailleurs les "pleurs" ou "gémissements" de ces derniers car cela leur fait très mal ... ils en ont rien à faire.                EN FAIT, je me demande à quoi servent ces associations soit disant "protectrice".

    0
  • Myosotis

    signaler a la fondation  brigitte  bardot
    0
  • faustine A.

    en effet c'est grave! c'est pauvre bêtes sont pas loin de la mort a être traité comme ça! avez-vous parlé à vos voisins? sinon il faut déclaré ça à la police à la mairie partout où ça peut-être utile.
    0
  • Lucie V.

    Sinon contacte des association autres que la SPA qui sont pour la protection des animaux, ils pourront peut - être agir ou vous donner des informations sur ce que vous pouvez faire.
    0
  • Mon chien BIO

    Bonjour. Y-a-til longtemps que vous avez fait votre signalement à la SPA et que la situation reste inchangée ? En effet, les inspecteurs sont souvent débordés et une autre chose à savoir est que l'on ne vous recontacte pas systématiquement lors d'une dénonciation. Mais cela m'étonne, car en général, ils prennent cela au sérieux. En Belgique, nous avons un ministère régional du bien-être animal, qui prend aussi ce genre de plainte...renseignez-vous pour votre pays. Je comprends votre indignation, ne baissez pas les bras. 
    0
  • b V.

    balancez les photos, le nom du village, de l antenne spa sur le net, le 5 pouvoir, envoyez a toutes les associations, les journaux locaux

    et laissez faire l armée des souris
    0
  • Claire-Marie B.

    Vous devriez réessayer? 
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.