Mon chien /

Bonjour 

Je vous explique , j'ai adopté mon adorable chien lorsqu'il avait 7 mois , aujourd'hui il a 3 ans et il est assez capricieux . En effet quand je ne suis pas a la maison il  est très calme , ne fait que dormir etc... lorsque je rentre a la maison je joue avec lui et je vais faire mes devoirs car je suis étudiante , et à ce moment la il commence a pleurer jusqu’à ce que je rejoue avec lui . Je le promène 4 fois par jour ( 3 fois par semaine c'est matin - 3min / midi 30min / soire 10 min et le reste de la semaine c'est matin-3min / midi 40 min  / soir -10min ) C'est un petit bouledogue français , donc pas très sportif ... Quand le matin je lui fait sa petite balade , je joue avec lui et je pars faire une sieste ( par exemple )  il va encore pleurer , il pleure souvent et veut que je joue tout le temps avec lui pourtant il a ses petits jouet , il ne manque de rien . Pensez vous que ces balades sont suffisantes pour mon loulou , et que faire lorsqu'il fait des caprices ? Merci pour vos réponse qui sont les bienvenus car je veux le bien de mon loulou 


  • Jack M.

    D'accord merci pour vos conseils je vais essayer de ne pas faire attention lorsque mon loulou chouine et vous tient au courant ☺ 


    0
  • Mon chien BIO

    Concernant la durée des ballades, je pense qu'elles sont suffisantes. Je crois que votre adorable toutou n'a pas de problèmes particuliers, mais que comme vous répondez à ses demandes, il continue à demander ;-) Ne vous inquiétez donc pas, et comme l'a dit Jack M plus haut, ignorez-le lorsqu'il pleurniche. Vous vous préoccupez de votre chien, ca fait du bien de voir des maîtres comme ça.
    0
  • Jack M.

    Bonjour et merci pour votre réponse 

    Depuis tout petit mon bouledogue a l'habitude de faire tout ces besoins a un endroit précis sans que je lui demande ,  il a pris cette petite habitude ☺  , c 'est pour cela que la ballade du matin dure pas très longtemps car il fait ces besoins très vite et vue qu'il fait froid (surtout en ce moment ) nous repartons a la maison mais la ballade du midi se fait détacher , il peut donc courir , s'amuser pendant de 30-40 minute en liberté et le soir encore une fois c'est une ballade calme . Mais je vais écouter vos conseils et faire une plus grande ballade le matin ☺ 

    Pour ce qui est de voir des congénères , c'est vrai que mon loulou n'aime pas trop les autre chiens ou chats que nous croisons lors des ballades (il aboi et parfois mord mais que lorsqu'il est en laisse ... ) mais une fois par semaine nous allons rendre visite a son meilleure ami qui vit dans un grand jardin ou ils s'amusent ensemble , joue ensemble et parfois je les promène ensemble , et tout se passe très bien , avec lui il est très gentil , ne le mord pas , il s'aime beaucoup , donc il a un amis . ( Quand il fait beau nous allons dans des parcs canin aussi ) 

    Je vais écouter vos conseils et ne pas donner d'attention a mon bouledogue lorsqu'il chouine et je vous tient au courant 

    Cordialement 

    0
  • Anaelle L.

    C'est très court comme promenades... 3 minutes c'est à peine assez pour faire ses besoins. Depuis que vous l'avez, si vous cédez  ses caprices, il est entièrement gagnant et n'a pas de cadre strict de votre part.

    Il n'a pas de limite, il chouine, il obtient ce qu'il veut. Donc il faut le laisser chouiner, sans lui donner la quelconque attention (même pas le réprimander pour qu'il se taise).

    Il a ses jouets mais est-ce qu'il voit aussi des congénères de temps en temps pour jouer ? Cela lui manque peut-être aussi.
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.