Apprendre à un vieux chien à être propre

Bonjour, je vais peut-être récuperer une ancienne chienne de traîneau (je ne connais pas la race elle doit être croisée ) qui a quasiment 14 ans mais vu qu'elle vie en chenil, elle n'a jamais appris à être propre. Est - il possible à son âge de l'éduquer pour cela ? Et comment ?

merci ! 

  • Lucie V.

    Merci beaucoup à vous mais malheureusement je ne vais finalement pas pouvoir l'adopter car je ne suis pas indépendante ( pas la majorité ) donc mon entourage n'est absolument pas d'accord.Donc j'adopterais quand j'aurais mon propre chez moi ect mais je continurais à aller la voir et a la sortir.
    0
  • crystina

    Charles à raison, c'est le bon comportement que tu dois avoir. Elle comprendra vite ce que tu lui demandes, du moment que tu la félicites au moyen de petites friandises ou simplement de caresses. Même à 14 ans tout est possible ! Bon courage et merci de permettre à cette chienne d'avoir une retraite heureuse !!
    0
  • nathalie T.

    ne surtout pas la gronder !!! elle ne comprendrait pas ! avec de la patience ça devrait aller la sortir dès qu'elle à manger, pour les besoins mais pas de grandes balades après repas ... en espérant qu'elle n'ai pas de problème urinaire, la faire voir au véto dès son arrivée , et merci pour elle 
    1
  • Jacqueline B.

    Un vieux chien peut apprendre. Certains vieux chiens ont des faiblesses physiques qui rendent difficile de se retenir longtemps, mais pas tous. Adopter un vieux chien était une bonne idée pour MOI, car ce chien de treize ans était merveilleux, et nous avons passé deux ans et demi de bonheur et de joie ensemble. Il  est important de poser un but possible pour cette chienne. Si votre maison est déjà propre et n'a pas d'odeurs d'excrément canin, elle sera plus intéressée par des odeurs à l'extérieur; donc, si elle peut sortir souvent, il est possible qu'elle sera propre sans beaucoup de discussion. Si elle est plus désorientée par son déménagement, il faudra des repas à des heures prévisibles et des sorties fréquentes et à des heures prévisibles. Quand elle fait ses besoins dans un endroit acceptable, félicitez la sans faire trop de brouhaha, et nettoyez calmement. A l'intérieur il est nécessaire de nettoyer à fond, mais plusieurs produits nettoyants sont attrayants pour les chiens et il faut faire attention à ne pas les employer! Je suis contre les punitions et les expressions de déplaisir dans ce contexte; une chienne qui déménage est déjà stressée et apprendra mieux si vous concentrez vos efforts sur ce qu'elle fait bien, dehors.
    1
  • faustine A.

    tu sais moi mon chien rentre dans la vieillesse (il a 10 ans)mais je pense qu'il peut toujours apprendre en étant vieux! alors si tu lui apprend comme en étant un jeu je pense qu'elle va aimer et réussi à comprendre. bonne chance!
    0
  • Charles I.

    Quand tu l'emmène dehors pour faire ses besoins, il faut la féliciter pour qu'elle comprenne que c'est le bon comportement, si elle le fait dans la maison, il faut la gronder et la mettre dans une autre pièce pendant que tu nettoies les dégâts (sinon, ça va l'amuser de te voir ramasser ses excréments et elle va recommencer). Mais après, si c'est un vieux chien, même avec les meilleurs efforts du monde, elle peut avoir du mal à se retenir avec l'âge.
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.