Mon chien se lèche et se mord les pattes avant

hello! je voulais vous demander votre avis: voilà depuis que mes parents sont au travaille et qu'il y'a plus personne à la maison, mon chien se lèche sans arrêt les pattes je me dis que c'est peut-être du stress mais je vous demande votre avis.
  • Mon chien BIO

    Bonjour. Il peut en effet s'agir de stress, mais également d'une forme d'allergie.

    En effet, ce qu'on appelle la "dematite de contact" (une allergie de plus en plus fréquente chez nos animaux) a comme symptômes un léchage et grattage frénétique de certains parties du corps de votre toutou. Ces formes d'allergies ont pour cause les polluants de notre environnement ou une réaction à certains acariens. 


    Pour un diagnostic précis, consultez votre vétérinaire.

    0
  • Anaelle L.

    Vous pouvez lui donner des fleurs de Bach pour éviter le trop de stress à votre départ. Il y a aussi le jouet kong pour l'occuper.


    Si cela n'évite pas qu'il se morde les pattes, direction vétérinaire, il a peut-être des douleurs.
    0
  • Claire-Marie B.

    Peut-être que c’est les chenilles processionnaires, vous devriez voir ses coussinets. Bon rétablissement pour votre toutou.
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.