Rapport Poids&Taille / Age

Bonsoir,


Voilà , je suis un peu perplexe car j'ai une jeune husky, Naïa, qui va avoir 1 an le 21 mars 2018. Elle pèse 15~15,5kg pour un petit 51cm.
C'est une chienne qui a des problèmes avec sa gamelle je crois, j'ai déjà essayer plein de techniques ; ce balader longtemps, jouer en l'éduquant avec ces croquettes pour lui ouvrir l'appétit et j'en passe !

A l'heure actuelle j'ai fini il y a peu son dernier sac de croquette Royal Canin Médium Junior , je viens juste de passer a Royal Canin Adulte ( en mélangeant le reste des anciennes croquettes pour faciliter le changement ) Et honnêtement au début j'y croyais elle finissait dans les 10 min sa gamelle, alors que maintenant c'est la même galère qu'au début, elle mange deux trois croquettes puis laisse sa gamelle jusqu'au soir voir au lendemain ... 

Donc pour résumer, est-ce que, son poids ainsi que sa taille est dû a son problème d'alimentation ? Honnêtement je sais vraiment plus quoi penser et j'ai peur que maintenant il est trop tard pour qu'elle grandisse encore un petit peu..


Est-ce que le fait qu'elle est ai eu ses chaleurs a 5 mois et demi ai perturbée tout son systeme ? J'dis sa mais je sais plus ... Et mon véto ainsi que mon club canin d'agility trouve qu'elle est très bien , pour une petite husky .. 


Voilà désolé du pavé ^^'' 
  • Camille S.

    Merci beaucoup Dominique J. 


    Et malheureusement, des personnes qui ont besoin de ce " défouler " il y en a partout pas seulement sur les forums ... Navrant :/

    0
  • Camille S.

    Dominique J. Je vous remercie de tous vos conseils et sachez que je les ai bien pris en compte. A moi d'essayer et de voir le meilleurs pour ma Naïa . 

    Egalement merci pour les infos donnés car certaines choses que je ne connaissait pas. J'en apprends tous les jours.
    0
  • Camille S.

    Dominique J. J'ai lu attentivement votre commentaire et j'aimerais réellement me mettre a la méthode BARF mais cela demande un budget concéquent , certes les croquettes ( en général ) ne sont vraiment pas de bonne qualités mais je pense que les Royal Canin reste relativement meilleur que des croquettes de supermarché, j'ai vérifie les céréales etc.. avant d'acheter et a savoir que mes grands parents avaient en élévage canin, pendant 25 ans ils ont utilisé les mêmes croquettes ( ou bien les Royal Canin adulte énergisant car chiens de courses ) . Je viens juste de passer au RC Adulte j'attend d'être a un tiers du sac de croquette pour voir si cela convient ou sinon j'essayerais la gamme RC Husky sensitive .

    Je cache également pas qu'il m'arrive assez souvent de lui donner quelque reste mais cela reste raisonnable car peu être que certains de nos grand parents partageaient les restes mais cela a dose régulière peu ce révéler être très mauvais pour le chien . J'ai récupérer un chien de 8 ans qui a été habitué toute sa vie manger des reste , résultats : Obésité , problème d’arthrite et probablement la hanche qui commence doucement a flancher.

    J'essayerais de me procurer le livre " Toxic Croquettes " car je suis ouverte a tous et avide de renseignement concernant la santé de mes animaux. Mais je reste persuader qu'il y a comme un " phénomène " mode car je ne pense pas , enfin j'ai toujours appris cela durant toute mon enfance, de ne pas donner d'os a mon chien car il ne le digère pas. Et j'ai déjà constater que mes chiens ne supportaient pas les os, alors peu être que la viande crue pourrait effectivement être bonne voir de meilleur qualité mais j'attends de voir plusieurs personnes qui me témoigneraient leurs expériences avec le BARF avant de dépenser énormément chez le boucher .
    Autrement les selles de ma chienne sont normal et sa santé est suivi ainsi que son évolution par mon vétérinaire. Il m'a également déconseiller les croquettes mais sans me conseiller la méthode BARF.

    Je vais m'arrêter là, lol ... Merci de votre commentaire et j'ai pris votre conseil en compte je vais longuement y réfléchir et essayer de me fournir rapidement le livre conseiller .

    Cordialement.

    0
  • Camille S.

    Anaelle  les balades sont toujours de 1H30 tous les jours autrement quand je ne travaille pas je fais de plus longue balade ( + de kilometre +d'heure ) 

    Autrement en plus de la balade il y a le jardin ou elle y passe 30min/45min par sortie ( environ 5-6x )

    Et je sais que les husky ne sont pas de grand chiens de base mais de là je m'inquiète quand même un peu ... Et je sais que les croquettes royal canin ne sont pas le top du top je voudrais passer a la méthode BARF mais j'entend beaucoup de pour & contre pour le moment ..

    Yasmina J. En dehors du fait qu'elle ne mange pas elle est en très grande forme ( sauf actuellement un peu de fatigue du a ses chaleurs ) 

    Je vais visiter votre site et voir ce qu'il en dis ; Mon véto me dis exactement pareil de ne pas m'inquiéter qu'elle est très bien comme elle est mais sa n'empêche pas que ... x)


    Merci de vos réponses , des bisous a vos bébés ☺ 
    0
  • Yasmina J.

    Bonsoir,je pense que votre chienne est dans les normes,mais le fait qu'elle mange peu, ce n'est pas bien. Je vous conseille tout de même de lui faire un bilan et de voir le site assur-choix.net pour ne pas s'inquiéter et avoir le cœur net. Peut être, en attendant, faites des balades courtes, pour qu'elle reprenne des forces et se repose. Sinon, prenez soin de vous et de votre animal de compagnie !

    -1
  • Anaelle L.

    Bonjour,


    Il faut arrêter de penser que les husky sont des grands chiens ;) Votre chienne rentre dans le lof (compris entre 15 et 23kg pour une femelle). Elle est très bien pour une husky ^^.


    Par contre Royal Canin ne font pas des croquettes de qualité :/ Le fait qu'elle mange peu c'est normal aussi. Les husky savent, pour la plupart, bien se réguler au niveau de l'alimentation. Si elle ne mange que très peu, c'est qu'elle n'a pas faim.


    Des "grandes ballades" cela fait quoi pour vous (en heure/kilomètres) ? 
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.