NON ! Le Berger Australien n’est pas simple en premier chien

Bonjour,

Aujourd’hui j’aborde un sujet qui me tient à cœur, parce que beaucoup achète des Berger australiens sans savoir tous ce qu’il faut faire derrière.

De 1, ce n’est pas un bon premier chien !

Comme ça je le dis c’est clair 😂🤷🏼‍♀️Ils sont trop spide et ils ne se fatiguent jamais, et sans je dis jamais c’est jamais !

.

Comme beaucoup croient, ce n’est pas un chien facile à eduque, loin de la, niveau tours ils apprennent cela très vite il n’y a aucun soucis, mais niveau rappel, désensibilisations, sociabilité, propreté, solitude c’est trop compliquée ! Ce sont des chiens très craintifs, si vous ne l’emmenez pas en ville à côté de beaucoip de chahut autour bah quand il sera grand ça sera foutu, il fera des écarts et sera terrorisé alors que moi, Melly se balade en ville depuis toute petite et elle ne prête même pas attention aux pigeons à moins d’un mètre d’elle !

.

Comme beaucoup le dirait, ce sont des chiens « indépendants » mais vraiment pas du tout, ils n’aiment pas rester enfermer dehors ou même dedans seul dans une pièce plus d’une heure,

La propreté est vite acquise en général si on Si prend de la bonne façon,

Bref, ceux qui se pose la question du « le Berger Australien est-il un bon premier chien? » et bien non ❤️


  • Camille S.

    Anaelle , tout dépend des clubs et des maîtres, mais faut pas dire que tel ou tel race est plus compliqué qu'une autre .

    Un chien n'a pas besoin de ce faire crier dessus pour écouter un ordre !!

    0
  • Anaelle L.

    J'en suis à ma deuxième husky ^^" je suis allée à un cours d'éducation avec ma première quand elle avait environ 6 ou 7 mois pour pouvoir essayer l'agility après. Il y avait un berger australien dans ce même cours, qui n'obéissait pas, comme 90% des chiens présents dans ce foutu cours où j'ai trouvé le temps bien long.


    Les gens ne savent plus donner un minimum d'éducation à leur chien et donc, trouvent leur chien difficile. Il y a des questions à se poser quand une husky en période d'adolescence fait assis, coucher, attend, pas toucher, marche en laisse et le rappel sans aucune parole, juste des gestes, tandis que les personnes crient un ordre à leur chien pendant 5min avant d'arriver à quelque chose x'D
    1
  • Camille S.

    j'ai fait quelque fautes de frappe donc je reprend mon erreur : Pourtant j'ai un husky et niveau caractère c'est clairement plus difficile vu un berger australien


    1
  • Camille S.

    Je suis carrément pas d'accord . Un chien reste un chien qu'ils soit berger , primitif ou chien de catégorie . 

    Certes lors d'un premier achat il faut connaitre les + et les - de la race du chien , sa reste comme un devoir pour l'école il faut réviser et apprendre les caractérisques avant de ce " jeter dans la gueule du loup " .  Chaque chien est unique en son genre ; Berger Australien , Husky , Chihuahua etc ... Chaque chien peu être très énergique ou pas ; être très obéissant ou pas . 

    Je vois beaucoup de personnes avec des berger australien a mon club canin, certaines personnes ont acquis cette race en tant que premier chien. Et le résultats qu'ils obtiennent est juste magnifique ! 


    Quand on souhaite obtenir quelque chose de son chien et sa n'importe quel race de chien , que ce soit le premier ou pas , il faut ce donner les moyens d'y arriver et si le chien de race X ou Y a besoin de plus de temps pour réussir il faut lui donner sinon c'est sur il n'y aura aucun resultats et sa avec N'IMPORTE QUELLE RACE DE CHIEN ! 


    Donc bon je trouve que ton post n'est pas fondé sur de réel fait . Il ne faut pas ce baser sur une ou deux expériences mais voir au delà des apparences .

    J'ai acquis un Husky sibérien en tant que premier chien , actuellement je la promène sans laisse je cours et participe a pas mal de chose avec elle, je fais des stages de chien dans les crèches / écoles et je fais de l'agility . Pourtant j'ai un husky et niveau caractère c'est clairement plus facile vu un berger australien.


    Ensuite si le chien en question est " Spide " comme tu le dis, il faut lui donner de l'exercice , surtout a un chien BERGER , qui dans sa nature aura toujours l'envie de rassembler le troupeau ! DONC il faut mettre un peu la main au porte monnaie et trouvé un club qui apprend au chien de race BERGER a faire le troupeau !! Autrement si il n'y a pas les moyens de pratiquer cela , il y a le vélo, les balades ET SURTOUT LE JEU ! 


    Donc j'aimerais carrément te mettre un -1 a ton article . Bref bonne journée .

    0
  • Anaelle L.

    La bonne blague x'D Cela reste un chien de berger. Il n'est juste pas fait pour une vie sur un canapé h24 mais sinon il n'y a aucun soucis particulier niveau éducation.
    0
  • Jacqueline B.

    Le premier chien n'est pas facile, quelle que soit la race. Et un chiot seul n'est pas facile. Une fois qu'il y a un chien adulte bien dans sa peau dans la maison, le deuxième chien est facile. Il suffit de prendre un chiot, et le ou les adultes lui montrent la bonne voie. Même dans ce cas, un peu d'attention est nécessaire. Un chiot de 10 mois est techniquement un chiot, mais il est assez grand pour créer des disputes dans la hiérarchie. Un vieux chien malade ou fragile ne pourra pas faire ce travail, et pourra souffrir si le nouveau chiot devient le centre de ce qui était jusqu'ici son univers. Les chiots, et nouveaux chiens adultes, ont besoin de leçons privées-- un chien, une personne--même si ils sont dans une classe avec d'autres couples chien/personne-- afin d'apprendre bon nombre de choses. Tout ne s'apprend pas entre chiens.

    Quand on prend un seul chiot, et que c'est le premier chiot dont on est responsable, il y a tant de choses à apprendre tout de suite par chiot et maitre. Est-ce possible de trouver un chien adulte et sans problème? Il faut de la recherche, et beaucoup de personnes n'ont pas envie d'admettre que leur chien adulte est disponibles parce qu'il est pénible. C'est parfois le cas que le chien est récupérable par une personne de bon sens et qui est déjà expérimentée avec les chiens, mais ce n'est pas un projet pour débutant. Mais il arrive aussi qu'un bon chien adulte soit disponible parce que le propriétaire devient malade, est muté  à l'autre bout du monde ou qu'un héritier est au sixième sans ascenseur et hésite à reprendre.Il est parfois le cas que le chiot souhaité est disponible dans le voisinage, et l'éleveur est soucieux de garder le contact, et d'avoir des clients heureux. Profitez de cet éleveur! Demandez-lui des conseils, et écoutez-les. Certaines communautés ont des classes pour chiens, y compris des classes spéciales pour chiots, qui peuvent être utiles et agréables.

    Les races de chiens, et même certaines lignées dans certaines races, ont des caractères et des besoins différents. Il faut évaluer les races, et encore plus difficile, il faut s'évaluer honnêtement avant de décider quelle race vous conviendra.


    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.