Mon chiot grogne quand il a quelque chose dans la gueule

Bonjour, mon chiot de 4 mois grogne, à la crête entre les omoplates, quand je veux lui faire lâcher quelque chose qu'il a dans la gueule (quand je me promène et qu'il trouve une cochonnerie parterre). Se matin il a trouvé un os de poulet cuit à côté d'une poubelle, j'ai voulu lui faire lâcher, il s'est montré très agressive, j'ai eu très peur il a essayé de me niaquer..

Que faire fasse à se comportement ? A t-il cru que je voulais lui voler sa "trouvaille" ?

Merci pour vos réponses

  • MG E.

    Bonjour Zoe, 

    Votre chien protège juste sa ressource ici à manger. Il ne s'agit surtout pas d'une volonté de vous dominer. Que signifie le grognement? Comment réagir face à un chien qui grogne? Je réponds à votre question par d'autres questions. Je vous invite à lire cet article cliquez ici Punir ou non le grognement chez le chien

    0
  • Camille S.

    Mon vétérinaire me conseillerais cela ; Ce montrer sûr de soi , ce gonfler ( ce montrer impossant ) et surtout vouloir dominer ! Prend une grosse voix tu demandes 3x de lâcher , a la troisième tu saisis le chien par son collier , tu lui cherche ce qu'il y a dans la gueule.

    Il y a du risque mais tu montreras a ton chien que TU commandes .  
    Autrement, apprend lui en jouant avec une corde a lâcher/donner , sa te facilitera les rapports avec ton chiot . 
    Cherche des conseils sur l'éducation positive sur internet . Un ordre donné un ordre écouté se sera récompensé . Un ordre donné un ordre ignoré se sera la fin du " jeu " . Car l'éducation & non l'obéissance reste avant tout un jeu ! Et pas plus de 5 min par jour d'éducation car tu as un chiot encore donc il sera vite soulé et les résultat obtenue ne seront pas ce que tu voudras . 
    Bref je t'ai donner également un conseil a toi de les prendre en compte . ☺ 


    Bonne chance avec ton canidé ☺

    0
  • Anaelle L.

    Le fait qu'il porte la crête avec ce comportement veut dire qu'il se montre "dominant" envers vous. Ce n'est pas bon signe que vous ne puissiez pas récupérer quelque chose qu'il a en gueule, c'est une base de l'éducation. De plus, du coup vous avez peur de votre chiot. Il a tout gagné, il sait que si il a ce comportement il peut garder l'objet.


    Si vous avez vraiment peur, il faut vous faire aider par un comportementaliste ;) Votre chien sent votre peur et si vous approchez une main hésitante il peut vous pincer (cela m'étonnerait grandement qu'il morde réellement à son âge).


    Mon chiot avait un comportement du même type quand je la prenais en train de faire une bêtise et que du coup je posais une règle. J'ai eu des bleus au bras mais rien de bien méchant. Il ne faut surtout pas que ce soit lui qui ait le dernier mot, surtout si c'est le malinois de votre photo de profil ;)

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.